Le quotidien 08-06-2015
25 petits bonheurs
Dear Unicorns,
Nous aussi au nord nous avons pu profiter d’un chouette week-end. J’ai enfin pu soulever le collant et pédaler gambettes nues dans Amsterdam. A la vue des températures annoncées ( 30 en journée, puis gros orage en fin d’après-midi ), Vivien-lapin et moi n’avons point hésité, nous avons pris une journée de congé ! Et oui, les journées chaudes sont rares ici, alors on en profite a 100 pour-cent et on passe la journée dehors. Nous avions envie de verdure et de calme alors nous avons quitté le centre pour rejoindre notre nouveau QG, le Noorderpark. Quel bonheur de repenser aux pelouses bondées du Vondelpark alors que nous ne partagions notre espace qu’avec des canards et quelques poussettes..
Ce fut donc un week-end rempli de petits bonheurs, les piques-niques a l’ombre, les après-midi passes a lire dans l’herbe, la trouvaille du meilleur croissant ( enfiiiiiin ) et bien plus :).
Il y a encore quelques mois j’étais persuadée que le bonheur était un stade de notre vie a atteindre. Comme-ci après avoir vaincu tous nos soucis nous pouvions accéder a une plénitude totale. Mais depuis j’ai pu réfléchir, lire des articles et j’en suis venue au point que le bonheur ne s’atteint pas, il est partout. Il suffit parfois d’ouvrir les yeux un peu plus grand et de se rendre compte que nos journées sont faites de tas de petits bonheurs. Alors oui, certaines journées en sont un peu plus pauvres, mais d’autres en sont vraiment riche.. Il faut juste faire le plein de petit bonheurs pour attaquer les jours un peu plus moroses.
Depuis quelques semaines j’ai pu croiser des posts Instagram ayant pour sujet “25 choses qui me rendent heureux”. J’en avais parlé très brièvement sur ce même réseau social, pour chaque journée déroulée, j’essaye de trouver au moins un petit bonheur. Cela m’aide a ouvrir plus grands mes yeux et a découvrir des petites pépites dans ma journée. Alors j’ai eu envie de vous partager mes petits bonheurs, une liste de 25 choses qui me font sourire, 25 choses qui me rendent heureuse.
– Les journées qui débutent sous le ciel bleu
– Lire un livre dans un parc
– Une tranche de gâteau moelleux au goûter
– Croquer dans une pomme ferme et juteuse
– L’arrivée des fruits et légumes d’été
– Lire un livre tellement prenant que je ne peux m’arrêter
– Se rendre dans une bibliothèque
– Prendre un petit déjeuner la fenêtre ouverte
– Le sourire de satisfaction des personnes qui goûtent un plat qui leur plait
– Préparer sa valise
– Les arrivées en gare
– Regarder des photos de son enfance avec ses proches
– Recevoir une lettre, une carte postale..
– Lorsqu’une expérimentation culinaire aboutit
– Déguster un carré de chocolat noir petit morceau par petit morceau
– Un bon verre de vin rouge avec les personnes aimées
– Entendre le pain croustiller
– Les longues balades en vélo sous les arbres
– Une tranche de pain frais avec de la compote maison
– Se réveiller au cours de la nuit et se rendormir
– Les massages des mains
– Faire des surprises aux personnes aimées
– Se rendre au marché
– Partager des moments en cuisine avec ses proches
– Réaliser que plus de 25 petites choses nous rendent heureux
L’odeur du gâteau, de la tarte et bien d’autre dans le four, passer des heures à discuter et à refaire le monde avec Vivien-lapin, déguster un granola fait maison, découvrir de nouvelles rues fleuries, somnoler dans un parc, le houmous, lire vos petits commentaires. Passer du temps avec mes proches, poser ma tête sur l’épaule de Vivien-lapin, sentir le vent tiède sur mon visage, l’odeur du barbecue dans les jardins, et bien plus encore :)
Et vous mes licornes, quels sont vos petits bonheurs ?
Je me suis aussi rendue compte cette année que le bonheur, on peut le trouver partout et chaque jour, qu’il ne faut pas attendre en se disant “lorsque… je serai heureuse” mais qu’on peut être heureux TOUT DE SUITE.
Merci d’avoir partagé ces petites choses qui te rendent heureuse! C’est fou comme finalement, “il en faut peu pour être heureux” ;) Voilà quelques unes des miennes: se réveiller avec les rayons du soleil qui entrent dans la chambre, réussir une expérience culinaire, aller se balader dans la forêt près de chez moi et écouter les bruits de la nature, faire plaisir à quelqu’un.
Léa x
merci pour ton commentaire :). Oui mettre un peu de bonheur dans nos journees est aussi un choix :). Merci d’avoir partage quelques-uns de tes petits bonheurs :D
Coucou!
Ton article est super, une vrai Ode au Bonheur. Quand j’étais au lycée, je m’étais fait mon propre Leitmotiv, une phrase que j’avais inventé de moi même, après une déception amoureuse sans doute, je ne me souviens plus au mot près de la première partie de la phrase, mais je me souviens bien de la fin, ça devait donner à peu près ça:
Le Bonheur est le but de tous, pour l’atteindre, contentons-nous de petites victoires!
J’entendais par là, de ne pas attendre toujours après de gros trucs, et de se contenter d’un sourire, d’un stylo prêté, d’une bonne note, de la fraîcheur des table quand la chaleur arrive, etc…
Je vois qu’au final, on a la même vision du bonheur, et c’est peut être nous qui le serons le plus facilement dans nos vie!
Bisous à toi et à Vivien-lapin :p
Merci beaucoup pour ton chouette commentaire :). Ton leitmotiv est vraiment juste :).
Ah ça fait du bien de commencer la journée avec ce genre de listes. Merci !
Merci pour ton commentaire :D. Derien derien !
Raaaaaaâââh les massages des mains ! Que c’est bon ! ♥
oooh oui, j’adore ca :D
AH mais je suis d’accord sur beaucoup de choses: l’arrivée des fraises et des framboises me ravit chaque printemps. Savoir que je vais préparer ma valise. Dormir dans l’herbe. Un verre de vin, ….
Merci pour ton commentaire :D. J’ai le souvenir des framboises de mon jardin en bretagne dans ma tete maintenant *-*
un autre petit bonheur : – lire ce post plein de douceurs
ooh merci pour ton commentaire :)
Un joli post tout en douceur et poésie. Je partage plein de tes petits bonheurs et te comprends d’autant plus.
LE bonheur ? Personne ne sait, chacun l’imagine, se le représente, juste un concept à adapter à soi.
Merci pour ce joli article.
Merci beaucoup pour ton chouette commentaire :). Je suis completement d’accord avec toi sur ce que tu dis sur le bonheur :)
J’aime beaucoup ta liste et je crois que beaucoup serait dans la mienne!
Merci pour ton commentaire :). ouui je pense bien que certains de mes petits bonheurs sont communs a d’autres :D
<3
Merci pour ton petit coeur :D
Oh cet article est trop mimi :) Pour ma part, la majorité de mes petits instants de bonheur dépendent d’instants partagé avec ma famille ! Mais la part de gâteau fait bien l’affaire de temps en temps! Ahah
Bisous
Merci pour ton commentaire :).
Oh oui les moments en famille sont les plus précieux !
Je suis bien d’accord avec toi, ça ne sert à rien d’attendre le bonheur toute sa vie, il suffit juste d’ouvrir les yeux et de savoir le saisir au moment où il se présente! C’est parfois difficile à faire, c’est pas toujours évident de se rendre compte de tous ces petits riens qui rendent la vie plus savoureuse! Et pourtant quand on prend la peine de le faire, ce n’est que du bonheur justement ;)
Merci pour ton commentaire :).
Ouuui, ouvrons nos yeux sur les petits bonheurs !
Quelle jolie liste, c’est vrai que les petites choses sont les plus jolis bonheurs qu’on puisse avoir, merci à toi pour ce partage !
merci pour ton commentaire :)
Merci pour ton post; il fait un bien fou, en cette période de révisions et de stress où j’ai l’impression qu’il n’y a plus de place pour les petits bonheurs (je passe le concours pour être professeur des écoles…). C’est vraiment agréable de lire ligne par ligne et de visualiser toutes ces petites choses que tu décris et qui sont si simples. J’aime surtout quand tu dis qu’il faut faire le plein de petits bonheurs pour les jours un peu plus difficiles, c’est une très bonne manière de voir la vie et je l’avais un peu oublié…
Merci encore pour cette parenthèse de douceur et de méditation…
Merci pour ton commentaire,
Je suis contente que cet article t’ai fait un peu de bien dans cette periode pas trop chouette ! Courage !