Vous pourriez aimer

Un été à Fouesnant – Vidéo

S’expatrier à Amsterdam – L’administratif

Commentaires

26-08-2014 à 7:46
Elise

Ouiiii le 2ème article :) !

En effet, tu as vraiment eu une accumulation de choses très difficiles!
Je fais déjà des cures de vitamines D tous les ans pour terminer l’hiver.. Je n’ose donc même pas imaginer ce que ce doit être !
Il a vraiment l’air de faire froid, et la nuit à Stockholm a l’air vraiment sombre. Nous nous en sommes déjà rendu compte quand nous sommes rentrés en vélo à 23h en août, alors qu’est ce que ce doit être en décembre !
Sais-tu si l’hiver est aussi rude dans le sud de la Suède ?
Je trouvais déjà que le corridor de mon copain c’était pas top, et finalement je pense qu’il a énormément de chance! Tu étais dans quelle résidence ?

Encore une fois j’ai hâte de lire la suite (et ton aventure à Amsterdam!). En tout cas, si mon copain a un petit coup de blues, je lui conseillerai ton article ;) ! Tu auras eu le mérite de me faire relativiser.

PS : ta première photo est vraiment belle (les autres aussi hein), mais celle la.. WAHOU !

    30-08-2014 à 8:40
    Léa-LaCormerie

    Je ne l’ai pas mis dans l’article mais je me rappelle que les Suédois prenaient une surdose de vitamine C et D associé à une sur-consommation ( ils en boivent à longueur de journée ) de café. C’est peut-être ça la solution boire du café tout le temps ^^.

    Je pense que dans le sud de la Suéde ( vers Malmö ) cela doit être un peu plus lumineux. Une des personnes de ma “boite” vennait du sud de la Suède et nous racontait que c’était à peu près la même ambiance. Après n’y étant pas du tout allée je ne sais pas vraiment..

    Pour la résidence on était à Kungshamra ( station de métro Bergshamra ) c’était la station après Universitet.
    Par rapport à ton copain je pense que si il a conscience de l’hiver et des conditions de vie c’est plus facile à vivre. Moi je pense être arrivée avec des attentes trop grande et une vision complètement idyllique de la Suède.

    Merci pour tous tes commentaires :D

26-08-2014 à 8:30
Vanessa

Hej,
Ton article est intéressant.
Je suis allée plusieurs fois à Stockholm mais en touriste. Une fois en février et c’était un hiver avec beaucoup de neige. Le lac était gelé et du coup il y avait des courses de ski de fond. Les gens baladaient leurs enfants en luge. C’était vraiment très chouette. Je n’ai pas souffert du manque de lumière, dans mes souvenirs c’était comme Paris en hiver (la nuit autour de 17h). Mais je suis restée 1 semaine “seulement” et j’étais au centre de la ville (en effet difficile de se déplacer avec le verglas). Je conseille toujours d’y aller en été pour découvrir pour la 1ère fois car on s’y déplace plus facilement.
Les autres fois j’y suis allée durant l’été, midsommar, juillet et août donc c’était différent.
Je pense que tu n’as vraiment pas eu de chance avec la météo et tes rencontres. J’espère que ça ne t’a pas définitivement dégoûté de cette ville (que j’adore !).
:)

    30-08-2014 à 8:42
    Léa-LaCormerie

    Ahah je pense que tu m’aurais demandé si je n’étais pas dégouté de Stockholm les derniers jours de mon séjour je t’aurai dit que je ne comptais pas y revenir de si-tôt. Mais depuis j’ai relativisé et pris du recul et je pense peut-être y retourner en été un jour..

26-08-2014 à 15:18
Angie

Je t’avouerai que le coup du manque de soleil me dérange déjà tellement en France que je n’ose imaginer le résultat au niveau de ma santé dans les pays nordiques. Mais j’ai quand même hâte de voir ton prochain article, et d’avoir, enfin, un avis négatif sur la Suède, c’est bien d’avoir de tout !

    30-08-2014 à 8:43
    Léa-LaCormerie

    Par rapport au manque de luminosité je pense qu’il y a toute sortes de métabolisme. Des gens le supportent très bien alors que d’autres ( du coup comme toi et moi je présume ) le gérent beaucoup moins bien ( bienvenue au club :D )

26-08-2014 à 19:57
Camille

Et ben ! Je comprend mieux que ton expérience n’ait pas été des meilleurs !
Du coup j’attends le prochain article avec encore plus d’impatience (et je commence la cure de vitamine tout de suite =D)

    30-08-2014 à 8:46
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton commentaire, j’ai hâte de suivre tes petits articles sur ta vie à Stockholm :D ( surtout si tu es en pleine forme avec ta cure de vitamine ! )

27-08-2014 à 19:01
Mary Singing-Bird

Toute expérience à ses bons et ses mauvais cotés ! Ton point de vue est très intéressant !
Hâte de connaitre la suite !

Et puis, malgré tout, ça fait des souvenirs et on en ressort toujours plus fort :D !

    30-08-2014 à 8:54
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton commentaire :D. Oui je suis persuadée que toute expérience est bonne à prendre :)

29-08-2014 à 14:20
Marie

Quelles galères tu as eu!! Vraiment pas de chance entre la météo , le boulot et les voisins!
Je comprends qu’en tant que stagiaire tu aies eu du mal avec les étudiants en coridor , je croyais qu’il n’y avait que des étudiants KTH ou de l’université en coridor là bas. J’y étais moi aussi et c’était la folie furieuse! J’avoue qu’avec le recul ça devait être juste horrible pour “les autres” :/ Dommage que la crise du logement soit telle en Suède et que trouver un logement soit si difficile …

    30-08-2014 à 9:14
    Léa-LaCormerie

    Oui je pense que c’est l’accumulation qui m’a fait un peu “craquer” ^^”. Je ne sais pas comment c’est dans les autres corridor mais à Kungshamra il avait pas mal de gens comme nous je pense, “stagiaire” mais aussi des prof et même des gens qui bossaient je crois bien.

    C’est vrai que quand tu es encore étudiant et que tu n’a pas forcément à aller au boulot le lendemain tu dois avoir une vision différente de la vie en corridor :). Mais oui nous n’avions pas vraiment eu le choix pour le type de logement :/

01-09-2014 à 7:27
Julie

Hej Lea ! C’est courageux d’être partie en Suède en hiver. Mon copain, qui est danois, est parti en Erasmus à Uppsala et lui aussi a souffert en hiver… Et pourtant il est scandinave ! La météo et l’ensoleillement est légèrement meilleure à Copenhague, mais l’absence de neige et donc de réverbération fait une grosse différence. L’intégration avec les locaux était aussi difficile. Déjà que c’est loin d’être évident au Danemark, je n’ai pas vraiment envie de tester encore plus au nord…La vitamine D j’en entends parler presque tous les jours ici: winter is coming ! Apparemment il faut manger du hareng. Quant à l’ensoleillement, 15min de vélo par jour suffiraient. Enfin, pour moi ça reste de la théorie vu que he suis arrivée début février. Redemande-moi en janvier :D
Bon vent pour ta nouvelle vie hollandaise ! Amsterdam c’est vraiment chouette et tellement plus facile pour rentrer en Bretagne ;)

    10-09-2014 à 6:08
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton commentaire :D
    Je n’ai jamais visité Copenhague mais c’est une ville qui me donne envie ( on est pas très loin ici à Amsterdam donc je pense y faire un petit tour un jour :D ).
    Ahaha le hareng ! J’ai pu le tester en Suède et honnêtement je n’aime pas ça T_T ( bon bah zut pour les vitamines..). J’espère que ton hiver danois se passera bien :)

Laissez un commentaire