Vous pourriez aimer

Mon expatriation à Amsterdam

Amsterdam favorites #1

Commentaires

29-08-2014 à 7:15
Elise

( Haha je suis toujours la première ! Fan n°1 ! )

Très bonne conclusion de cette petite série.
J’ai vraiment très envie de vivre quelques mois à l’étranger et j’espère réussir à le faire pour mon stage l’année prochaine. Mais où ? ça c’est la question !

En tout cas maintenant j’ai vraiment hâte que tu nous parles d’Amsterdam, où je ne suis jamais allée !

    30-08-2014 à 8:57
    Léa-LaCormerie

    Merci encore pour tous tes commentaires c’est trop chouette :D

    Si tu peut partir ( surtout pour un stage ou tu découvre en plus le monde du travail du pays en question ) oui oui oui ! J’espère que tu trouvera “ton” pays :)

29-08-2014 à 7:49
Elise

Ah oui et je reconnais le kanebulle du Café Saturnus, que j’ai testé grâce à ton article, vraiment bon :) !

    30-08-2014 à 8:57
    Léa-LaCormerie

    Ah oui ils sont tellement énormes !

29-08-2014 à 10:01
Happy Us Book (Carole)

Cette expérience t’aura permis de te construire, c’est le plus important… Et puis, tu en gardes quand même de bons souvenirs! Pour ma part, j’ai découvert Stockholm en été, donc c’était très agréable et différent je pense.. Profites bien d’Amsterdam qui est une de mes villes “chouchoutes”!

    30-08-2014 à 9:02
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton commentaire :). Oui je pense que je peux tirer beaucoup de cette expérience ( et au moins je sais que je ne pourrais pas y vivre ! )

29-08-2014 à 10:26
Aurore

Je souhaiterais partir en stage dans un pays européen et je suis notamment très intéressé par les pays nordiques, comment as-tu fait pour trouver ton stage, étais-tu payer ?

    30-08-2014 à 9:04
    Léa-LaCormerie

    Par rapport l’argent je n’étais pas payée par ma boite ( je ne crois pas que ce sot quelque chose de “normal” en suède de payer un stagiaire mais cela peut dépendre du domaine, de l’entreprise etc..). Mais j’avais une bourse qui m’a permit d’assurer le logement, frais etc..
    Pour trouver mon stage j’ai pu faire comme en france, en tant que graphiste j’ai un portfolio, j’ai donc envoyé un mail à toutes les compagnies qui m’intéressaient et puis j’ai eu des entretiens Skype :)

    Si tu as d’autres question n’hésite pas à m’envoyer un mail ou a commenter !

29-08-2014 à 11:38
et aurelie alors

J’ai dévoré tes 3 articles. Moi je suis allée me balader à Stockholm une semaine en mai, forcément les conditions n’avaient rien à voir, et j’ai adoré.
Tu y es allée, tu n’as pas aimé : pas grave, tu en es ressortie grandie, et comme tu le dis, tu sais maintenant plus précisément quelle vie tu veux, et ce qui te correspond.
Bonne continuation !

    30-08-2014 à 9:06
    Léa-LaCormerie

    Merci d’avoir lu tous mes articles :D. Je pense que la bonne période pour visiter Stockholm ( en tout cas cette année ) était de mai à Aout. On a vraiment eu des belles journées en mai ou on a pu se détendre dans les parcs et c’était chouette :D

29-08-2014 à 12:00
Jessica

Une belle page qui se tourne et un article très bien écrit, il me tarde à mon tour de m’expatrier aussi pour découvrir un autre monde :)
Merci pour ces jolies photos et de partager avec nous ces 6 mois de vie!
Bises

    30-08-2014 à 9:07
    Léa-LaCormerie

    Merci beaucoup pour ton commentaire c’est gentil :D.
    Ou comptes-tu t’expatrier ?

29-08-2014 à 12:30
Angélique

Coucou! J’ai beaucoup aimé lire ton article qui m’a beaucoup rappelé ce que j’ai pu ressentir durant ma propre expérience au Québec. J’y ai fait plein de belles découvertes, de rencontres, pourtant je n’aurais pas pû y rester et y faire ma vie, quoique je rêve d’y retourner en voyage. Je pense vraiment que l’éloignement met les gens face à eux même et aide à grandir, pou le coup, c’est ce que cela m’a personnellement apporté au terme d’une année.
Merci à toi pour ce bel article sincère et qui m’a vraiment parlé! :)
(Et puis j’aimerais bien visiter Stockholm aussi!^^)

    30-08-2014 à 9:11
    Léa-LaCormerie

    Je te rejoins complètement que le fait d’être loin de nos proches permet d’avoir un regard complètement différent sur nous même et ce qui nous entoure. Et je pense que c’est important de pouvoir se rendre compte de certaines choses de cette manière :), on grandi plus vite je pense.

    J’aimerai beaucoup découvrir le québec aussi ( mais en tant que touriste, je pense que vivre la-bas serait définitivement trop loin pour moi :) ou alors pour une courte durée )

    Merci pour ton commentaire :)

29-08-2014 à 14:25
Marie

Super boost cet article, continue sur ta lancée , je suis sure que tu iras loin!
Au plaisir de te lire! :D

    30-08-2014 à 9:15
    Léa-LaCormerie

    Merci pour tes encouragements, c’est chouette :D
    Et je compte bien profiter à fond d’Amsterdam ( même quand il pleut! )

29-08-2014 à 16:18
Léa

Tout d’abord, félicitation pour la grande Une ;)

Pour ma part j’aimerai beaucoup visiter les pays Nordiques, alors seulement visiter car y vivre je pense que le mode de vie ne me conviendrai absolument pas. Rien qu’en Bretagne je trouve que ça manque beaucoup de soleil alors là bas j’imagine pas … et puis la neige c’est beau mais tout un hiver non merci :p
Après j’ai eu que des avis positifs sur ces pays (tu es la première qui en donne un “négatif”). Mais bon je pense que ça mérite tout de même le détour.

Hâte que tu nous fasses découvrir Amsterdam plus en détail car elle fait aussi partie de mes villes à visiter (la liste est longue… vivement de pouvoir entreprendre tout ça !!)

    30-08-2014 à 9:18
    Léa-LaCormerie

    Merci :D ( ouuui je suis trop contente ! )
    Je pense que c’est bien pour les gens qui souhaitent s’expatrier ( ou juste visiter ) la suède d’avoir des avis positifs et “négatifs” pour pouvoir nuancer la vision qu’ils peuvent avoir. Je pense que j’y suis allée en “idylisant” la Suède et je suis donc un peu tombée de haut, j’aurais aimé ( avec le recul) lire quelques articles me disant “ce n’est pas si magique que ça mais c’est quand même bien”.

    Par compte je trouve qu’Amsterdam ressemble un peu plus à la Bretagne en terme de météo xD, je ne suis pas trop dépaysée les températures et les pluies sont quasiment comme à Quimper ^^.

30-08-2014 à 0:47
fedora

Merci pour le compte rendu de ce voyage ! J’aime beaucoup ta manière de présenter ton expérience : sans généraliser ce que tu as pu ressentir comme négatif ! Je trouve que tu as un point de vue tout en nuance et c’est quelque chose de très précieux… Bon week end :)

    30-08-2014 à 9:18
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton commentaire :D

30-08-2014 à 7:59
Mercre

Hey,
J’ai vécu 6 mois en Suède aussi, pendant mes études, mais à Göteborg. J’en garde un sentiment mitigé également (ce qui est normal, dire que tout était parfait serait bizarre). Arriver en hiver dans la nuit n’aide décidément pas à découvrir les choses positives de la vie, surtout quand on doit partir quand le soleil arrive enfin.
Je suis maintenant à Bergen, en Norvège, où l’on est parti volontairement et arrivés un mois de mars. Les circonstances sont très différentes, mais même s’il pleut beaucoup plus quand il fait “jour” l’hiver, on est préparés psychologiquement ;)

En espérant qu’Amsterdam te plaise :)

    30-08-2014 à 9:20
    Léa-LaCormerie

    Je n’ai pas du tout visité Göteborg mais on m’a dit que cette ville était sympa à vivre :). Je pense que si tu es préparé à ce que tu vas vivre c’est beaucoup plus facile de s’adapter :)

    Je te souhaite de belles découvertes en Norvège :D

30-08-2014 à 9:58
Camille

Joli conclusion de ton bilan! Je suis complètement d’accord avec toi sur l’apprentissage, la découverte de soi tout ca tout ca. C’est sur que pour vivre à l’étranger chacun doit trouver sa ville balance avec des points forts et surtout des points faibles qui ne sont pas handicapant en fonction de son caractère. J’espère que tu auras l’occasion de revoir la Suède sous un meilleur jour et surtout que tu trouveras à Amsterdam ce qui tas manqué à Stockholm pour faire de cette expérience d’expatriation une aventure parfaite ! :)

30-08-2014 à 16:41
LaRoux

Bonne conclusion pour tes articles bilan !
C’est vrai que se retrouver loin de ces proches nous permet de nous recentrer sur nous-même, nos envies .. Quand je suis partie vivre à Londres j’ai ressentie ça, je suis ensuite partie à Marseille, mais c’était trop tôt, loin de mes parents, des amis, alors je suis revenue dans le Nord. Mais aujourd’hui, mes parents qui sont partis à leur tour, les amis qui font leur vie, j’ai envie de bouger et de revivre le même qu’à Londres, là-bas où ailleurs, parce que cette fois je suis prête & assez mature pour vivre la distance sereinement ! Je commence déjà par retourner à Marseille dans deux semaines on verra où le vent me mènera ensuite :)

01-09-2014 à 8:06
Bobbie

Firstable, il faut que je te dise : je suis absolument fan du nom de ton blog !!! ❤ Je le découvre aujourd’hui via HelloCoton parce que tu es en une de la page d’accueil, et j’en suis ravie :) D’autant plus que ton expérience ma ramène à celle que j’ai vécue il y a moins d’un an puisque j’ai passé une année en Australie, bien loin de chez moi. Le contexte était assez différent car je n’étais pas en stage mais en working holiday visa (autrement dit, je travaillais sur place pour me financer mes “vacances” là-bas) et de plus, c’est un pays tout à fait approprié à l’accueil des étrangers, on s’y sent toujours bien : le temps est toujours au top, pas de problèmes de froid ni de conditions moyennes de vie, etc. Bien sûr, il y a les moments où l’on dort à l’arrache dans un van pourri et où on se fait virer en pleine nuit par les Rangers, mais c’est un choix ! On peut décider de ne pas le faire. Quoi qu’il en soit, j’ai beaucoup apprécié ton article et je reviendrai par ici sans aucun doute :) Passe une très bonne journée !

    10-09-2014 à 6:07
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton commentaire :)
    Ton expérience en Australie à l’air d’avoir été chouette :).

07-09-2014 à 10:07
Blueberry&Cie

Je me reconnais totalement dans ton discours… le fait d’être perfectionniste et de prendre tout à coeur, je suis pareille ! Ton expérience me donne grandement envie de partir quelques mois, je pense que c’est un plus au niveau de l’expérience ! Merci pour ce joli post ♥

    09-09-2014 à 6:04
    Léa-LaCormerie

    J’espère que tu aura la possibilité de partir à l’étranger :). Ahh oui le côté perfectionniste et tout ce qui va avec, c’est parfois une bon point mais cela peut aussi rapidement tourner en eau de boudin –“

Laissez un commentaire