Vous pourriez aimer

S’expatrier à Amsterdam – le monde de l’emploi

City Guide – Amsterdam

Commentaires

19-02-2015 à 10:24
adopteunetortue

J’ai été à Amsterdam ce week-end et je suis allée à Waterstone’s, c’est impressionnant le nombre de livres qu’ils ont, surtout pour une petite française qui galère à trouver des librairies VO x)

    24-02-2015 à 8:41
    Léa-LaCormerie

    Ouui c’est impressionnant ! A chaque fois aue je m’y rend je ne sais pas ou donner de la tete !

19-02-2015 à 12:31
Mathilda

Je ne suis jamais allée à Amsterdam, mais en apprendre un peu plus sur leurs traditions culinaires est bon à savoir! Quant à cette immense librairie, je garde son nom en poche pour un éventuel passage à Amsterdam. Je suis une friande de ce genre d’endroit!

    24-02-2015 à 8:40
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton commentaire :D.
    Ahha je note, je note, je pense faire un article sur les “specialites” culinaires en Dutchenie et surtout a Amsterdam

20-02-2015 à 6:44
Mili - The Flying Dutchwoman

Hiiii je vois qu’on a les mêmes adresses!
Pour les librairies : il y a Waterstone, mais à quelques mètres, sur la place qui donne sur Spui, tu as American Book Center (l’équivalent US en gros). Le batiment est moins impressionnant, mais si tu n’y as pas été, rentre y jeter un petit coup d’oeil. Ca fait un peu plus fouilli mais les prix sont en général moins élevés (rapport au taux de change plus intéressant). L’avantage, c’est qu’ils sont côte à côte, donc c’est pas trop galère pour comparer ;)
Pour les boulangeries, c’est en effet un peu le paradoxe… Ceci dit, comme je suis pas très pain, ça me traumatise pas tant que ça. Mais mon Dutch de copain l’achète toujours sur le marché, rarement en boulangerie. Il y en avait un qui faisait du bon pain de campagne (avec les miches énormes) sur le marché à Nieuwmarkt, mais je ne sais pas s’il y est encore.

    24-02-2015 à 8:38
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton commentaire :D
    Ouui je suis allee aussi a American Book Center, ils faisaient des petites soldes d’ailleurs quand je suis passee alors j’ai succombe xD. Par contre j’ai galere a trouver le rayon jeunesse oO

    Oooh merci pour le conseil sur le pain de campagne :D. J’ai commence a prospecter au Noordermarkt du samedi matin mais sur les trois boulangers present j’ai prendre le pire, le pain n’avait pas de gout :( et c’etait cher xD

20-02-2015 à 21:50
Stella

Une boulangerie qui s’appelle sla! C’est original!
Sympa sinon ces adresses, je note pour une prochaine visite (bientôt j’espère)

    24-02-2015 à 8:36
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton commentaire ! Aaah je me suis trompee, je voulais dire Statch et j’ai mis Sla.. Sla est un resto qui fait de tres bonnes salades ( a comprendre que je ne revais que d’une salade a ce moment…)

21-02-2015 à 18:05
Tania

Moi je vis en Belgique, et ici le pain, c’est vraiment la croix et la bannière. Surtout que contrairement à la France où il y a une réglementation stricte sur le “artisan boulanger”, ici la plupart des “artisans” vend du pain congelé importé de Pologne (true story).
Bref, toussa pour dire, qu’en tant qu’ancienne habitante de la France et vivant actuellement avec un Français expatrié, j’ai arrêté de tester les boulangeries et je fais moi pain moi-même. Sans machine à pain, sans robot pétrisseur, sans difficulté, juste avec de l’organisation et un four. Voila la recette du bonheur : http://www.cuisine-campagne.com/test/2014/painsanspetrissage.pdf
Si avec ça, Vivien-Lapin ne te demande pas en mariage direct, je sais pas ce qu’il faut!

    24-02-2015 à 8:35
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton commentaire :D
    C’est vrai que meme si il y a des “magouilles” en terme de patisserie et viennoiseries en France, le pain est souvent bien reglemente et on a de la chance au final !

    Cette recette me donne vraaaaaaiment envie, mais je n’ai pas de cocotte ==. J’ai regarde un peu les recettes sans petrissage et sans cocotte et je pense aue je vais me laisser tenter :3

Laissez un commentaire