Vous pourriez aimer

S’expatrier à Amsterdam – le monde de l’emploi

Amsterdam favorites #2

Commentaires

08-04-2015 à 9:19
mercre

Hei,
Le truc de récupérer dans la rue c’est super cool, ca se faisait aussi beaucoup à Toulouse :)
Du coup, quand j’étais étudiante j’avais récupéré un superbe porte-manteau en parfait état (repeint ensuite en bleu avec un éléphant et une fraise, la base quoi), un canapé en osier super léger qui allait très bien sur ma terrasse, et une table basse. La table basse a été décapée et mozaïquée, et c’est l’un des deux seuls meubles que j’ai déménagé avec moi loin loin.

Enfin en Norvège les gens ne laissent pas traîner les choses dans les rues, par contre sur leur “bon coin” (super-) amélioré il y a une section “give-away”.

Soit dit en passant, en France aussi il y a donnons.org qui est bien pratique.

Et merci pour les adresses, je viendrai les piquer si un jour prochain je passe par Amsterdam :) (en tout cas les photos donnent FAIM)

    24-04-2015 à 12:07
    Léa-LaCormerie

    Oh je ne savais pas que cela se faisait aussi à Toulouse, c’est d’ailleurs une ville que j’aimerai vraiment visiter, ça a l’air tout jolis :).
    J’aime beaucoup les concepts de “give away” on y découvre des pépites !

24-04-2015 à 16:00
Marièle

Bonjour Léa !

Je découvre tout juste ton blog grâce à la magie de Google, après avoir tapé “vivre à Amsterdam”, car mon chéri et moi rêvons de vivre à Amsterdam, mais ne savons pas comment y parvenir, par quel bout prendre ce projet, dans la mesure où nos profils ne sont pas vraiment “exportables” contrairement aux profils comme le tien liés au web (lui est ergonome, moi sensée être éditrice, le monde lu livre, tout ça tout ça). Ne t’inquiète pas je ne viens pas demander conseil ! J’ai bien lu dans tes différents articles que tu connaissais peu le marché du travail autre qu’autour du web ;)
Néanmoins je suis bien contente de tomber sur ce blog, d’autant plus que je suis moi-même végétarienne, et je vois dans ton commentaire ci-dessus que tu aimerais visiter Toulouse, je vis juste à coté alors si tu veux je t’échange mon appart contre le tien à Amsterdam pour les vacances n’hésite pas :p (rires)

Très bonne continuations te longue vie aux licornes !

Marièle

    08-05-2015 à 7:49
    Léa-LaCormerie

    Merci beaucoup pour ton commentaire :)

    C’est vrai que partir s’expatrier est un gros projet, et demande parfois de prendre un peu de temps :D. Vivien et moi avons la chance d’avoir des metiers qui nous permettent de bouger facilement c’est vrai :/. Si tu veux parler de votre projet d’expatriation, n’hesite pas a m’envoyer un petit mail :D

14-05-2015 à 23:44
Marièle

C’est gentil je te remercie beaucoup ! :D

Laissez un commentaire