Recettes 23-06-2015
Carrot cake – Lactose free
Dear Unicorns,
Me revoilà de retour après un petit ( mais intense ! ) week-end à Berlin. Nous avons fait le pleins de photos, vidéos, nous avons pédalé, marché, bu du club maté et dégusté de chouettes plats végétariens et vegan. Je compte bien me dépêcher de trier toutes mes photos pour vous proposer un article rapidement :).
Le retour à Amsterdam et au travail est un peu dur je l’avoue ! Le week-end n’ayant pas vraiment été reposant, le manque de sommeil et le temps de novembre se font bien sentir ( bientôt les rhumatismes mes petites licornes ). Alors, à temps pourris, recette de confort-food !
J’aime le carrot cake pour différents aspect, sa moelleusité, le fait que le gateau soit encore un peu humide, son odeur et ses douces épices. Et puis quand il y a un glaçage à la noix de coco par dessus je ne répond plus de rien.
Je vous avais déjà proposé une recette de carrot-cake il y a plus d’un an ( mon dieu, ne regardez pas les photos, la luminosité suédoise était terriiiiible ). Dans cette recette il fallait battre les oeufs en neige, les incorporer et je n’étais pas vraiment satisfaite du résultat. Lors de la rédaction de mon petit livre, l’été dernier, je me suis relancée dans la quête du carrot-cake !
Près d’un an plus tard ( ahem..), je vous propose enfin ma recette chouchou-lapin ! Du moelleux, le doux gout du carrot cake, la fraicheur du glacage à la noix de coco, le tout en restant léger et bon pour le bidou ! Ici pas d’huile, pas de beurre mais de la poudre d’amande et du son d’avoine qui régulent naturellement votre glycémie. Selon mes placards je prépare cette recette avec de la farine complète ou de la farine complète d’épeautre ( qui possède un indice glycémique bas ). Ce gateau est parfait pour un petit déjeuner, accompagné d’une salade de fruit frais et d’une boisson, ou pour un gouter ( en regardant la pluie battre aux fenetres..).
En grande fan de noix, et leur côté crunchy, j’ai tendance à en mettre beaucoup dans ce genre de gateaux, mais si vous êtes comme Vivien-lapin et fort peu attirés par les “cailloux dans le gateau”, vous pouvez en réduire la quantité :). Pour ne pas vous assommer avec une recette de 3km, je vous propose la recette du glaçage à la noix de coco dans les jours qui viennent. J’y parlerai aussi des différentes utilisations que j’en fais !
Avec cette recette vous pourrez remplir un moule à cake traditionnel !
La recette du glaçage a la crème de coco arrive dans les prochains jours :)
Si vous réalisez cette recette n’hésitez pas à partager vos photos sur Instagram ou à l’adresse mail contact(at)lacormerie.com
J’adore ton article ! Très beau ! Et les dessins trop chou !
Merci beaucoup :3
Très jolie recette, j’aime beaucoup le carrot cake et cette recette ne ressemble pas du tout à celui que je fais le plus souvent, elle me tente bien, plus légère sans doute et très appétissante.
Et puis, je suis toujours aussi charmée par tes photos, c’est un vrai plaisir, merci.
J’attends à présent le glaçage à la noix de coco, à bientôt :-)
Merci beaucoup pour ton message :)
Le glacage arrive bientot bientot :D
Super je garde la recette sous le coude ! P. se fait une spécialité de goûter tous les carrot cake qu’il croise, peut-être qu’il aimera celui là !
Merci pour ton commentaire :D
Si tu fais cette petite recette n’hesite pas a m’envoyer une photo :D
Aussitôt posté, aussitôt testé, aussitôt mangé !
Comme toujours une recette délicieuse, simple et légère mais nourrissante (que demander de plus ?).
J’ai déjà de découvrir la prochaine :)
Et tes petits dessins sont tellements mignons…
ooh chouette que la recette t’ai plue :D
Pourriez-vous indiquer la quantité de thé à verser dans le carot cake car le mien etait raté : trop “visqueux”. Il n’a pas bien cuit (meme après une heure et quart au four). Merci beaucoup !
La quantité d’eau est indiquée dans les ingrédients, 4cl :). Vous pouvez remplacer ces 4 cl d’eau par du lait d’amande pour plus de gourmandise, vous pouvez remplacer le sachet de thé par des épices en poudre :)
Testé et approuvé ce midi même pour mon anniversaire, en version totalement végane !
J’ai obtenu un carrot cake à la texture de fudge orangé, avec tout plein de cranberries, de figues séchées et de noix de cajou (du coup cela ressemblait à un brownie à la carotte). Miam !
Yum yum ta description me donne tellement envie de me lancer dans la réalisation d’un carrot cake vegan :D
si je trouve le temps cette semaine je m’y met !
Testée et approuvée ! j’adore cette recette :)
ooh merci pour ton message, c’est chouette d’avoir des retours !
Super Carrot Cake que je viens de réaliser à l’instant ! (sans parlé de l’odeur incroyable qui s’en dégage dans toute la maison)
Mais ou donc ce cache cette fameuse recette du glaçage ?? (:
Super Carrot Cake que je viens de réaliser à l’instant ! (sans parlé de l’odeur incroyable qui s’en dégage dans toute la maison ^^)
Mais ou donc ce cache cette fameuse recette du glaçage ?? (:
La recette du glacage est juste ici http://lacormerie.com/la-creme-de-coco-vegan/ :)
Merci Merci ! J’y ai ajouté de la noix de coco en poudre.. Délicieux. Superbe recette ^_-