Vous pourriez aimer

Commentaires

29-04-2015 à 7:03
TiWakou

C’est une belle attention que voilà..Merci !
Alors le Printemps est resté ancrè loin dans mon enfance.Dans le jardin de ma grand Ma paternel.Il y avait une mutitudes de fleurs dont des tulipes.Et les tulipes c’est le printemps pour moi .Elles sont majestueuses,colorées et sur leurs grandes tiges semblables aux roseaux ,elles vivent au vent .

Toute belle journée !

Merciiii ;)

chouca@live.fr

    08-05-2015 à 7:42
    Léa-LaCormerie

    Merci beaucoup pour ta participation :)

29-04-2015 à 9:16
Annabelle

Hanw la condition de participation est trop choute alors je tente ( bon ok c’est surtout parce que je suis gourmande & que je veux bein goûter tout ça ! )
En plus je compte justement faire un article avec mes ” 10 bonnes raisons de kiffer le printemps ” , donc ça tombe nikel ton affaire :)

Alors moi , le moment que je préfère au printemps c’est au tout début , quand le soleil commence à pointer le bout de son nez & que je passe 10 minutes devant ma fenêtre au réveil à kiffer la douce & chaude caresse des rayons du soleil sur ma peau. Avec les pioupious qui chantent & l’odeur de l’herbe fraichement coupée c’est encore mieux :)

Voilààà ! Merci pour ce bien joli concours . des Bisous.

( cocoon_67@hotmail.fr )

    08-05-2015 à 7:41
    Léa-LaCormerie

    Merci beaucoup pour ta participation :D

29-04-2015 à 9:21
Xel0u

Le printemps… Bien lointain pour moi qui suis à l’autre bout du monde et en plein automne actuellement… Pour moi, le printemps, c’est surtout une odeur… Elle apparaît fin février-début mars, un peu comme si le temps se réchauffait, comme si le soleil de plus en plus matinal envoyait un signal… C’est aussi les matins froids et les après-midis chaudes, qui font que l’on ne sait pas encore comment s’habiller avant de partir… Prendre une veste et une écharpe, juste au cas où…

Merci pour ce joli concours,
Je crois que le printemps me manque !

    08-05-2015 à 7:41
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ta participation :D
    Oh mais oui de l’autre cote de la planete vous etes en automne !

29-04-2015 à 9:44
Chauncey

Merci pour ce gentil concours, de mon côté c’est toujours un grand plaisir de te lire. J’aime vraiment beaucoup ton blog et j’ai le sourire à chaque fois que je m’aperçois que tu as publié quelque chose :)

Bien que je ne sois pas du tout familière des produits typiques d’Amsterdam tu as bien éveillé ma curiosité ces derniers mois, du coup je participe à ton concours.

Ce que je préfère au printemps c’est l’odeur très tôt le matin quand je sors travailler à 7 heures. C’est une odeur douce et fraiche, un peu humide encore, qui change vraiment de l’hiver et me rappelle que je vais bientôt pouvoir porter des robes jambes nues. Et les fraises bien sûr ! #teamfraiseaddict

    08-05-2015 à 7:40
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ta participation et ton message tout gentil :)

29-04-2015 à 11:35
Pauline (Dans ma Boite)

Coucou Léa.
Ahh, le Printemps ! Je pense que c’est surement ma saison favorite pour beaucoup de raisons.
D’une, c’est le moment où le soleil revient mais où la chaleur n’est pas encore étouffante.
Il est doux, il me redonne le sourire après un Hiver que je n’aime pas beaucoup…
Il est annonciateur de jolis moments à fêter comme l’anniversaire de ma sœur, de mon Mari d’Amour. Il annonce aussi les spectacles de fin d’année de l’école de mes nièces…

Bref, c’est une saison que j’apprécie tout particulièrement, mais je pense que si je dois retenir une seule chose, c’est le retour de la jolie nature verdoyante et colorée. Les fleurs qui renaissent, les odeurs qui embaument les intérieurs quand on a la chance, comme moi, d’avoir une sœur ayant un beau jardin rempli de muguet, de pivoines, de roses (dont les bourgeons sont sur le point d’éclore)… Toutes dans des teintes aussi belles les unes que les autres. J’aime avoir un bouquet dans le salon, dans la cuisine, qui permettent de poser notre regard dessus et qui donnent le sourire, qui rappelle le soleil quand il se cache encore un peu ou au contraire qui donnent l’envie d’un apéro en terrasse pour profiter de sa douceur…

J’aurais pu parler des fruits, des légumes qui reviennent aussi, à vrai dire, ils font partis de la renaissance de la nature… Voilà comment résumer mon Printemps !

Merci pour ce concours en tout cas, tu connais ma curiosité pour les produits que je n’ai pas en France, ma passion pour la Hollande (que j’aimerais tellement revoir) aussi… Du coup, c’est un véritable plaisir de participer. Je croise fort les doigts (et le Mari aussi) ! On t’embrasse ici ! Pauline (mail.dansmaboite[a]gmail[.]com)

    08-05-2015 à 7:40
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton message et ta participation :D

    C’est vrai que le printemps est une periode riche en anniversaires et en evenements :D

    Je te souhaite un joli printemps pleins de bonnes et belles choses :)

29-04-2015 à 12:42
Cm

Merci pour ce concours :) ce serait plutôt à nous lecteurs de te remercier de nous publier tes articles ^^ Pour ma part, mon moment préféré du printemps c’est lorsque les feuilles commencent à pointer sur les arbres et que toutes les rues, les parcs (ou la forêt si on habite à la campagne) tous nus pendant l’hiver se transforment et se parent de couleurs (j’y inclus aussi les fleurs!). Bon printemps à tous

    08-05-2015 à 7:39
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ta participation :D

29-04-2015 à 12:48
Léa

Hello ! Toujours un plaisir de lire tes articles, je ne poste pas toujours de commentaires (mais ça m’arrive quand même) mais là un concours je tente car découvrir les saveurs de ton nouveau chez toi me plairait bien :) Je te suis également sur instagram, tes photos sont toujours pleines de couleurs et de joie de vivre j’adore ! Mais en ce moment, là ou je suis (Rennes) il fait pas très beau, beaucoup de boulot donc pas trop de sorties donc pas de jolies photos à faire … alors je participe via ton blog (bonjour je raconte ma vie^^)

Bref, le printemps j’adore, c’est la saison de mon anniversaire :D et j’adore quand les plantes commencent à fleurir, les bonnes odeurs de pelouses fraichement tondues, le début des bonnes fraises, les barbecues, les petits verres en terrasse, … et j’en passe !

    08-05-2015 à 7:38
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ta participation et ton commentaire :D
    courage pour le boulot !

30-04-2015 à 7:17
Teresa

Bonjour et merci pour ce concours, je participe avec plaisir
Ce que j’aime durant le printemps, c’est la chaleur qui commence à arriver et le fait que l’on peut s’habiller un peu plus gaiement en portant des couleurs plus vives.
Voilà pour ma part, bravo pour le blog et bonne continuation

    08-05-2015 à 7:38
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ta participation :D

30-04-2015 à 10:50
Fanny

Oh ouiii la dutcherie !! Je déborde d’enthousiasme ! Merci

Mon moment préféré de printemps c’est le sourire des gens aux terrasses des cafés. Il y a quelque jours tout était vide et gris et triste et tout à coup on entend des rires dans les rues et tout scintille sous le soleil. les gens sont définitivement plus beaux au printemps.

Merci à toi

Fanny

    08-05-2015 à 7:37
    Léa-LaCormerie

    Merci beaucoup pour ta participation :D

30-04-2015 à 15:23
Mathilde Mad Tea

dutchénie love !! Je comprends ton émotion de nous voir si nombreux-ses, mais c’est toi qui nous met du baume au coeur et nous apprends plein de belles choses avec tes articles pétillants, pointus et toujours justes ! Tout comme ton porte-monnaie, mon coeur n’est pas extensible, mais il frétille de voir que tu penses à nous, et nous fais voyager pour le meilleur moment de la journée, le tea time! En ce printemps 2015, je suis particulièrement..je ne sais pas si émue est le terme appropriée mais, disons réjouis, que les oeufs de notre belle poule de jardin à nous, ont enfin atteint le goût parfait, comme si ils nous remerciaient de donner à leur maman tout plein de bonnes choses et d’amour au quotidien ! Autrement, j’apprécie évidemment les beaux jours printaniers durant lesquels je fais le plein de soleil, parce-que je trouve qu’il est trop violent en été, tandis que, comme le mini-été qu’on a eu ces derniers jours, la température est juste perfect, et donne simplement envie de fermer les yeux pour sentir la chaleur des rayons du soleil sur nos joues en humant la douce odeur de la glycine en fleurs…ou prendre des coups de soleil meuh-meuh comme je l’ai fait la semaine dernière ! Moi ce que j’apprécie beaucoup au Printemps, et visiblement l’adage ” tout vient à point qui sait attendre” les a fait bien rire cette année parce-qu’elles ont tardé à montrer le bout de leur nez, c’est les asperges ! parce-que -tout comme le jus de tomate en bouteille ça a pas du tout le même goût que le jus aspiré goulument en croquant dans des vrais tomates- les asperges en bocal, c’est pas pareil que cette belles jeunes filles toutes vertes et blanches qui savent se faire désirer…bon, à plus de 15€ le kg, j’attends encore de pouvoir en acheter, mais au moins je les vois sur les étals, et ça me réconforte ;) bisou et merci pour tout !

    08-05-2015 à 7:37
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton commentaire et ton chouette message !
    ooh c’est tellement chouette d’avoir vos propres oeufs ! Ils doivent etre delicieux :D

    Je te souhaite un joli printemps :D

01-05-2015 à 6:38
Clothilde

Coucou Léa! C’est toujours avec curiosité que je vais sur ton blog et j’avoue avoir été super contente de voir ce matin (oui je suis une lève tôt même en vacances ^^) que tu nous proposais un petit concours plutôt tentant . Moi qui suis une grosse gourmande (mais j’arrive aussi à me contrôler :) , j’espère vraiment pouvoir recevoir ce colis et déguster ces petits produits! Bref, je m’arrête là.
Le printemps est une de mes saisons préférés avec l’automne (je me suis rendue compte que je préférais les saisons “intermédiaires” ^^). Le matin, j’aime pouvoir sentir l’odeur des lilas dans ma rue: leur odeur est tellement agréable. Le printemps c’est aussi pour moi les arbres en fleurs, les pétales colorés qui tapissent le sol, les oiseaux qui chantent le matin quand on ouvre en grand les volets. Il y aussi avec le printemps, les gros paniers remplis de fruits et des premières fraises de la saison que maman ramène du marché. Il y encore plein d’autres choses mais je pense que je vais m’arrêter là ;)

Bonne journée de printemps et de ptits cui-cui

clothildevdl@gmail.com

    08-05-2015 à 7:36
    Léa-LaCormerie

    Merci beaucoup pour ton commentaire et ta participation :D
    ooh tu me donnes tellement envie de visiter ta rue avec cette odeur :D

01-05-2015 à 7:02
Djahann

Hello !
Merci pour ce super concours. Je participe avec plaisir
ça tombe bien, le printemps est ma saison préférée. Comme la nature, je me réveille doucement après avoir passé l’hiver à hiberner ! Les premiers rayons du soleil me donnent beaucoup d’énergie (bon aujourd’hui, il pleut des cordes, c’est raté !). J’aime les premières tontes de gazon car ça sent bon l’herbe coupée et le printemps. J’aime regarder les fleurs commencer à sortir. Il commence à faire chaud, mais pas trop (j’aime pas la grosse chaleur). Les jours rallongent, on passe plus de temps dehors. On ressort le salon de jardin et le barbecue, on prend les premiers bains de soleil.
Bref, c’est juste le bonheur !

    08-05-2015 à 7:35
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ta participation :D

    Je te souhaite un chouette printemps !

01-05-2015 à 10:16
Lou

Oh oui alors, j’aimerais bien gagner un colis du gouda !
Je suis comme toi, je déteste les fraises cuites, je veux dire, je ne COMPRENDS PAS comment on peut leur faire ça! C’est tellement bon tout frais…

Classique : mon moment préféré, c’est le quand les cerisiers, les forcicias (oui je sais ça ne s’écrit pas comme ça… mais c’est trop compliqué -_-), et tout plein d’autres arbres dont je ne connais pas le nom, sont fleuris, que ça sent bon, qu’il neige des pétales, et que tout semble revivre… Ici, ce moment est déjà passé :'(
Je ne peux pas ne pas ajouter que j’adore l’arrivée des asperges et (moins glamour) des oignons frais! J’aime le printemps, et aussi j’aime qu’il annonce l’été, les tomates, les aubergines, les nectarines… :)

Merci pour ce concours!
Lou

    08-05-2015 à 7:34
    Léa-LaCormerie

    Ahaha merci pour ton support dans ma guerre contre les fraises cuites !
    Merci pour ta participation :D

03-05-2015 à 6:54
flea

Moi aussi je peux envoyer des bisous pour dire merci hein. Merci de nous ouvrir une petite fenêtre sur une autre vie, de nous faire découvrir de jolies choses.
Et merci pour ce concours.

Moi, ce que j’aime au printemps, c’est le vert : ce si joli vert tout doux qui apparaît sur les branches, ce tendre vert presque transparent parfois, qui joue avec les rayons du soleil et qui encadre les premières fleurs. Bientôt, très bientôt, il foncera, deviendra plus brut, mais pour l’instant, je savoure.
Et puis j’aime bien le printemps aussi parce que c’est une saison à gilets. Et j’aime bien les gilets, mais c’est une autre histoire.

    08-05-2015 à 7:33
    Léa-LaCormerie

    Ooh merci pour ton message et ta participation :D
    c’est vrai que les gilets c’est chouette :D, surtout sans veste !

03-05-2015 à 19:11
Petite G

Merci à toi de t’investir autant dans ton joli blog, je suis une lectrice discrète mais assidue ! Et merci de gâter tes lectrices par ce colis surprise :)
Moi je suis au ralenti durant l’hiver, je voudrais hiberner…et au printemps j’adore retrouver du peps et l’énergie de mettre le nez dehors: je reprends plaisir à jardiner avec mes filles, partir en balade, dans la nature ou en bord de mer. Je fais un grand ménage de printemsp assez jubilatoire et je laisse les fenêtres ouvertes pour sentir les parfums des fleurs et du jasmin … Et puis le printemsp nous rappelle que c’est bientôt l’été, ma saison préférée !

Bonne soirée et belle semaine !

    08-05-2015 à 7:32
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ta participation et ton message :)
    Oh oui, faire comme les ours pendants l’hiver et se reveiller toute pimpante pour le printemps :D

04-05-2015 à 17:39
Celine Bruness

Coucou Coucou! Ca en fait des licornes tout ça! En effet, si tu devais tous nous nourrir à base de cookies, ça ferait du boulot ;)
Je participe bien bien volontiers car connaissant bien mal Gouda-Land, ton joli lot me tente beaucoup.. Et puis le thème m’inspire!
J’adore le printemps car il est signe de métamorphose! Tout d’abord au sein de mon entourage, je trouve les gens bien plus joyeux, et c’est toujours l’époque des petits couples tout mignons AUTOUR de moi (je dis bien autour, parce que moi je suis immunisée à la saison des amours on dirait ha ah ) ^^ Et puis surtout, la métamorphose de mon petit jardin, je suis comme dingue à voir mes fraisiers fleurir, et puis mon mini-prunier qu’on croit mort chaque année renaître de ses cendres! Chaque année j’en profite pour “faire un potager de dingue”, qui se résume finalement à un pied de tomates et des herbes aromatiques (toutes les autres tentatives de faire pousser des légumes ont lamentablement échouées ^^)
Bref, j’adore le printemps parce que j’ai l’esprit vert, mais pas la main verte ;)

Merci pour le concours!
Bisous et bonne soirée ♥
celibruness(@)gmail.com

    08-05-2015 à 7:26
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton commentaire et ta participation :D

    Ouui, je trouve ca magique comment le temps peut influencer sur le moral ( moi la premiere d’ailleurs xD )

    Je te souhaite un chouette printemps :D

05-05-2015 à 9:23
Pauline Kiwii

Le printemps, ma saison préférée aussi (bon, j’suis peut-être pas très objective, c’est ma saison de naissance ^^). Ce que j’y préfère, c’est les couleurs retrouvées dans les arbres, du rose, du blanc, du jaune… Et les premiers repas sur la terrasse.

Merci pour le concours, j’avoue ne rien connaître au produits dutchesque, mais je veux bien tester, pour les premiers repas en terrrasse ;)

XX

    08-05-2015 à 7:23
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ta participation :D
    ooh oui les repas sur la terrasse ! J’y ai goute quand je suis revenue en france et ca me maaaaanque !

05-05-2015 à 10:10
Fairybanana

Ah que bonjour chère amie !
J’affectionne particulièrement ton univers, que ce soit sur instagram ou sur ton blog. Ta personnalité est très attachante ! Merci beaucoup à toi pour ton concours, je rêve d’aller à Amsterdam depuis trois ans, j’espère pouvoir m’y rendre un jour ne serait-ce qu’un week-end..

Alors alors, ce que je préfère au printemps, cest l’ambiance qui nous entoure. Les fleurs qui ornent les arbres et les paysages, l’air chaud mais pas étouffant qui me permet de ressortir mes jupes (mais sans oublier les collants tout de même !), les éclaircies du matin au réveil qui mettent du baume au coeur, les marchés où tout comme toi je prend un plaisir au rayon des fruits avec les jolies fraises, étant une accro aux salades c’est encore plus sympathique d’en préparer au printemps (fraises,radis,pommes,noix et j’en passe, aller courir en forêt en voyant la nature qui s’éveille puis surtout me rendre à Disneyland Paris où tout est encore plus beau et romantique !

Des baisers à la fraise et aux fleurs !
Mail: jessica.houy77@gmail.com

    08-05-2015 à 7:23
    Léa-LaCormerie

    Merci beaucoup pour ta participation :D, ton message est tellement gentil :D.
    J’espere que tu pourras bientot venir faire un petit tour ici :)

    Je te souhaite un joli printemps :)

05-05-2015 à 14:35
Miss Blemish

Le printemps est ma saison préférée alors je n’aurais pu choisir qu’un seul moment…
Au printemps j’aime…
– durant ces courtes cinq journées de floraison de cet arbre fruitier, l’odeur de poire et de miel qui nimbe un petit coin de l’allée qui borde la maison de mes parents
– l’odeur de terre et de poussière après la pluie alors que l’air est doux
– Le plaisir de sortir les petits hauts, les débardeurs, tout en gardant celui de la petite veste, du pull un peu doux et épais que l’on prend car “on sait jamais”.
– Les jours qui s’étirent et le soleil qui entre partout, dessine ses motifs sur le parquet.
– Le ciel bleu moucheté de nuages blancs qui ne restent jamais longtemps.

Pleins de bisous et à bientôt !

    08-05-2015 à 7:21
    Léa-LaCormerie

    Merci beaucoup pour ta participation :D
    Tu m’as tellement donné envie de pouvoir sentir cette odeur que tu décris :)

05-05-2015 à 15:04
Marièle

Chouette un concours sur LaCormerie!

Le printemps est pour moi clairement synonyme du retour des ballades à vélo ! Et ça, ‘aime bien…
Je vois aussi que toutes mes plantes d’intérieurs (oui il y en a un paquet) reprennent du poil de la bête avec ce soleil, j’ai même passé mon dimanche à en rempoter une partie et me faire une jardinière d’intérieur avec persil, basilic… des plaisirs simples mais ô combien agréables pour sentir que c’est le printemps et le célébrer.
Voilà, les plantes, la nature, la vie.

Grande grande fan d’Amsterdam, je suis bien curieuse de savoir ce que tu nous a concoctés pour ce concours :)

Très bonne continuation,

Marièle

    08-05-2015 à 7:20
    Léa-LaCormerie

    Merci beaucoup pour ta participation :D
    Ouui toutes ces plantes qui poussent ( meme en interieur ) c’est tellement chouette :D

05-05-2015 à 17:40
SeptumL

Bonjour Léa,

Félicitation pour ton nombre ” d’abonnés ” qui ne cesse d’augmenter :) Merci de nous partager ta vie à Amsterdam, une ville chère a mon cœur…

Le printemps signifi ” au placard les manteaux ” ” coucou les petites vestes ” ( bon ok cette année c’est pas tellement vrai ) cette saison me redonne le sourir, voir le soleil revenir, les jours rallongés, les terrasses entre amis, les cerisiers en fleur, flâner sur les marchés à la recherche des fruits de saison, les premières glaces… Bref tout ça ( encore beaucoup de choses ) me font aimer le printemps :)

Merci à toi pour ce concours <3

Maryne

    08-05-2015 à 7:20
    Léa-LaCormerie

    Merci beaucoup pour ta participation et pour ton message :D

06-05-2015 à 9:25
My Name Is Georges

C’est justement parce que tu habites à Amsterdam et au hasard de recherches sur cette ville que j’aime tant que je suis tombée ici un jour et depuis je ne me lasse plus de venir lire tes articles! Le printemps est aussi ma saison préférée! J’aime pouvoir ressortir sans une tonne de pulls sur le dos, juste avec un collant et une petite veste! J’aime quand la nuit tombe plus tard et que les soirées n’en finissent plus de s’allonger! J’aime les premiers rayons du soleil, les premiers piques niques, les premiers vide-greniers! J’aime les jardins en fleur, les parterres couverts de pétales! J’aime l’odeur de l’herbe fraichement coupée! Les milliers de pâquerettes répandues partout! Les oiseaux qui chantent, les gens qui sourient plus facilement, les odeurs de barbecues, les salades, les glaces…
Je pourrais continuer des heures durant, mais à ce rythme là on sera déjà en été et j’aurais tout loupé :)

Des bisous

Cathy

    08-05-2015 à 7:19
    Léa-LaCormerie

    Merci beaucoup pour ton message et ta participation !
    Profites bien de ton printemps :D

08-05-2015 à 8:39
Tiphanya

Bravo pour tous ces beaux chiffres. TU as raison de sauter de joie, car avoir des lecteurs c’est la reconnaissance d’une qualité de l’écrit.

Pour moi le printemps, c’est le retour des confitures et des gelées. Nous avons commencé avec du pissenlit. partir à vélo à travers champs, s’arrêter pour cueillir des dizaines de pissenlit. Puis toute la nuit et toute la journée suivante, avoir la maison parfumée avant de savourer la première tartine de gelée.
Et réfléchir à la suite, quelle cueillette, où, comment, observer chaque fleur, chaque fruit en se demandant quand et comment les manger.
Regrette de ne pas trouver assez de violettes par exemple (et opter pour un cake à la violette à la place).

Laissez un commentaire