Vous pourriez aimer

Commentaires

06-11-2015 à 8:20
Mathilde

Moi aussi j’aimerai bien passer un petit moment avec toi :)
Pour moi l’automne c’est d’abord un moment passé avec des gens qu’on aime, dans les bois, à ramasser des châtaignes, rentrer à la maison et se mettre tous devant la cheminée avec un bon chocolat chaud et une bonne brioche du Vast !

06-11-2015 à 8:47
French Caen Caen

Mes meilleurs souvenirs d’automne? Les balades en forêt avec ma famille, les bottes qui font craquer les feuilles mortes, les couleurs orangées se mêlant au vert. Sauter dans les flaques d’eau… Boire de bons thés en faisant de jolis gâteaux ! Et Halloween, quand j’ai grandi ! Merci pour ce joli concours !!!

http://frenchcaencaen.net

06-11-2015 à 9:01
Caly

Je rêve de gouter un chai-tea latte!! Mon meilleur souvenir en rapport avec l’automne c’est quand, petite, mes parents nous emmenait ramasser les champignon mon frère et moi.
Merci pour toutes les belles choses que tu partage avec nous… :)

06-11-2015 à 9:17
Pauline Kiwii

C’est trop mignon ! Longue vie à become a dinosaur !
Mes plus beaux souvenirs d’automne, c’est quand j’allais ramasser les cèpes dans la foret avec mon Papa, qu’il faisait exprès de pas les ramasser pour que j’en trouve plus que lui, et l’omelette qu’on mangeait en famille le soir avec les cèpes ramassés le matin :)

06-11-2015 à 9:25
Valentin

C’est un souvenir qui frôle l’hiver car il se déroule début décembre.
Début décembre a lieu la fête des lumières à Lyon. Nous étions en sortie scolaire pour l’occasion, et nous logions dans une auberge de jeunesse, dans les hauteurs de Fourvière (ce qui, pour ceux qui ne connaissent pas bien Lyon, vous donne une vue imprenable sur la ville entière et ses lumières).
Ma meilleure amie et moi partageons quelque chose de très particulier. Nous sommes véhiculés par les mêmes émotions, les mêmes ressentis sur les choses, et quand nous nous voyons, nous échangeons toujours des moments vifs de rires, de joie et parfois de larmes.
Nous étions avec des professeurs relativement sympathiques, qui donc n’étaient pas sévères sur le couvre-feu. Ainsi, nous avions le droit de nous coucher à l’heure que nous souhaitions.
Alors, la plupart des étudiants ne dormaient pas, alors que la nuit commençait. À minuit tapante, nous sommes tous sortis dans la cour de l’auberge de jeunesse pour profiter de notre première soirée à Lyon.
La vue sur la ville scintillante était superbe. Alors je me suis dit que c’était un moment à marquer. J’ai sorti mes écouteurs, me suis assis dans les escaliers donnant sur la ville, avec ma meilleure amie, et nous avons écouté un artiste qui s’appelle Pogo, que nous aimons particulièrement beaucoup. C’était poignant, et je m’en rappellerai toute ma vie.

06-11-2015 à 10:31
Sandrapinkyblue

Coucou!
Je tente ma chance avec plaisir! Fait maison en plus, c’est super!
Mon meilleur souvenir d’automne : ma dernière balade en forêt avec mon chien (que j’aimais tellement..) juste avant qu’elle ne nous quitte.
Je croise les doigts, merci beaucoup!

06-11-2015 à 11:10
Le Bris

Bonjour,
j’ai vécu en Suède et la découverte de ton blog me remplit de nostalgie.
J’ai donc partagé ton article sur FB et je te suivrai désormais sur Insta !
Un souvenir d’automne ? Je m’en suis créé un ce week-end en emmenant la fille d’une amie au parc : on a joué à faire des sushis de feuilles mortes, puis de retour à la maison on a réalisé un joli collage.
A bientôt !
Dorothée

06-11-2015 à 11:20
Tiphanya

Merci de ce concours. J’espère que tu partageras ta recette de thé pour ceux qui n’auront pas la chance de tester directement ton mélange.
L’automne me donne toujours envie de cuisiner, de trouver des prétexte pour faire chauffer la cuisine. La confiture de coing de mon adolescence vient de laisser sa place à la confiture d’églantines. Mais aussi cueillir des champignons, ramasser des marrons, rentrer se mettre au chaud avec un chocolat chaud et cuisiner !

06-11-2015 à 11:31
Marie

Hello Léa,

J’adoooore l’automne : la soupe de potimarron, les après-midi tricot-thé et surtout mon souvenir favori remonte à l’enfance quand avec mes cousins nous allions ramasser des chataîgnes chez mes grand-parents.
J’ai partagé sur twitter @mariepoussade ;)

06-11-2015 à 12:44
cathy / My Name Is Georges

Je ne commente pas tous les articles et pourtant je les dévore sans en perdre une miette! Depuis que je suis tombée dessus au fil de mes balades sur la blogosphère, je suis tombée sous le charme de ton univers doux, sain et généreux! Tu me donnes envie de consommer des produits plus sains, de mieux manger, d’adopter de nouveaux petits réflexes et tes recettes me font toujours pâlir d’envie ;)
Alors longue vie à ce (grand) petit blog et bel anniversaire à lui!

Des bisous

06-11-2015 à 12:50
Charlie

Coucou,
Alors mon meilleur souvenir d’automne, c’est sans aucun doute mon anniversaire que ma mère préparait chaque années (surtout quand j’étais plus jeune, et cette année aussi en souvenir pour mes 20 ans), car elle le faisait sous le thème d’Halloween, et je me rappelle que la maison était toujours entièrement décoré, et elle préparait toutes sortes de repas à la courge, et je pense sincèrement que ça fait partie de la période la plus heureuse de ma vie.

Merci pour tout,
Charlie

06-11-2015 à 13:17
Emilie

Oh mais quelle attention trop choubidou !
Happy 2 year alors et longue vie à ce joli blog !
Bises d’automne

06-11-2015 à 14:38
Aurore

Bon alors déjà toute mes félicitations pour ces 2 ans de blog, cela doit faire plus d’un an maintenant que je me rends ici régulièrement et c’est toujours un vrai plaisir de découvrir de nouveaux articles.
L’automne n’est vraiment pas ma saison préféré mais il y a quand même deux, trois trucs qui me font garder le sourire : la soupe potiron-curry de ma maman, les marrons et les châtaignes que j’adorais ramasser étant petite, les champignons et tout ce qui va avec, le pumkin spice latte de Starbucks, mes séries américaines préférés qui recommencent, l’anniversaire de ma maman, de ma soeur et de ma grand-mère et je crois que c’est tout, pour ce commentaire en tout cas !

06-11-2015 à 16:00
Marine D.

Hello :)
Merci pour ce concours adorable et remplis d’amour. Je serais plus que ravie de goûter à ces petites douceurs ! Je ne connais pas ton blog depuis longtemps (quelques semaines seulement) et je suis plus que fan, il est devenu l’un de mes favoris ! J’ai hâte de voir la suite !

Mon souvenir préféré de l’automne s’est déroulé lorsque j’étais petite, 8 ans peut être. C’était un jour frais mais sec, les feuilles aux couleurs d’or recouvraient le sol de la forêt et avec ma famille nous étions partis cueillir des champignons. Au détour des chemins, nous dénichions cèpes et trompettes de la mort, en nous extasiant de nos découvertes. En repartant nous avions croisé un troupeau de chevreuils, c’était un spectacle magnifique lors d’une belle journée, que 13 ans après, je n’ai toujours pas oublié.

06-11-2015 à 16:49
Isabella

Quelle jolie idée :) Je suis un peu trop silencieuse sur les réseaux sociaux pour tenter ma chance (et puis avec le trajet en avion ou en bateau jusque sur mon île, les petits biscuits seraient en miette, ça me fait mal au coeur pour eux) ! Je voulais en tout cas profiter de ton billet plein de tendresse pour tes lectrices (et lecteurs sûrement ^^) pour te dire que j’aime particulièrement ton univers et que j’ai toujours le sourire en découvrant tes billets. J’espère que tu auras l’envie de continuer longtemps à partager avec nous ton univers si attachant.

06-11-2015 à 17:24
Léa

Un souvenir autonomnal ? C’était pas plus loin qu’au bout de ma rue à Anvers, dans un parc triangulaire qui m’a permis de redécouvrir cette saison aux couleurs enflammées. Ravie de pouvoir retrouver le plaisir de se balader, de se sentir vivante en marchant dans les feuilles mortes ;)
Après une telle balade, rien de tel qu’un bon thé au chaud dans son salon! Et si grâce à ce thé & ces biscuits on become a dinosaur, j’espère vraiment vraiment avoir la chance d’y goûter!
Merci de nous faire partager ce qui t’inspire pour nous inspirer à ton tour! Bonne continuation à ce blog et également pour tous tes autres projets :)

Ps: photo automnale partagée sur intagram avec #becomeadinosaur

06-11-2015 à 17:42
Caroline

Oooh quel chouette petit concours ! Pour moi l’automne c’est les jours qui raccourcissent, mon anniversaire, celui de mon frère (du coup cadeaux et gateaux au chocolat), et puis aussi le moment où on va chercher les potirons dans le jardin de ma grand-mère (et la soupe qui suit). C’est aussi le moment de ressortir les manteaux, les gros pulls tout doux… enfin bref que du bonheur :)

06-11-2015 à 17:46
Boomerang

D’abord je voudrais te remercier pour ton blog. Je suis intolérante au lactose et je diminue de plus en plus la quantité de produits d’origine animale que je mange (à la base, je n’en mange déjà pas beaucoup) et pour ça, les recettes de ton blog sont une mine d’inspiration.
Pour moi, mes meilleurs souvenirs d’automne sont les balades en forêt par une journée ensoleillée avec mon chien, à la recherche de châtaignes. Et en rentrant, les déguster avec une bonne tasse de thé !

06-11-2015 à 18:03
ElodieTr

Bonjour et merci pour cet article ! Pour moi l’automne c’est les nombreuses cueillettes de champignons et les bonnes omelettes que l’on faisait avec !
Je partage sur Twitter (@ElodieTr) :https://twitter.com/ElodieTr/status/662691094967095298
Bonne journée

06-11-2015 à 18:06
Na_Hers

Hello,
Je suis accro au thé Chai depuis quelques temps déjà, et cela va parfaitement avec le temps d’automne. Pour moi cette saison me rappelle les longues minutes à attendre le bus sous la pluie quand j’allais encore à l’école ^^
Mon partage :https://twitter.com/Na_Hers/status/662692150920871936
Merci

06-11-2015 à 18:12
Megan

Merci pour ce chouette concours Léa ! Mais surtout merci pour tous tes posts ! J’ai découvert ton instagram – puis ton blog – alors que nous étions toutes les deux dans la même situation : deux bretonnes expatriées au pays du kanelbullar ! Depuis, c’est avec plaisir que je lis tous tes posts, ceux qui font chaud au coeur (et du bien au bidou aussi) ! :)
Pour ce qui est de mon meilleur souvenir d’automne c’est un peu compliqué d’en choisir un, il y en a tellement ;) Mais je pense pouvoir dire que le fait de retrouver tous les ans mon équipe de scouts en octobre, pour cuisiner des repas trappeurs sur un feu de bois, ramasser des châtaignes (et les manger), et construire des cabanes avec des chutes de bois était la chose que je préférai quand j’étais plus jeune ! (Ça, et le fait que l’automne signifiait aussi le retour aux après-midis à la bibliothèque municipale hihi)
Gros bisous, et surtout continue comme ça !!

06-11-2015 à 18:36
Lily Ciboulette

Je viens de découvrir ton blog… j’adore ton univers! Alors, longue vie à Become a dinosaur!

06-11-2015 à 18:46
Qu'on se le dise

oh oui un petit tea-time tous ensemble!
c’est vrai qu’ouvrir la porte de la “blogosphère”élargit les horizons et fait découvrir un vaste univers si enrichissant et divers! vraiment, merci à toi pour ton travail poétique, ton implication licornesque, tes billets bucoliques ***
moi je me rappelle les dimanches soirs d’automne, lorsque nous revenions de la promenade dans les bois, et que nous nous réunissions autour d’un thé noir fumant et de fraiches crepes beurrées et agrémentées de gros carré de chocolat noir , le nez et les joues encore rougis par les premiers froids! un moment délicieux!
c’est marrant j’ai essayé de reproduire ces gouters, mais sans tout ce cadre convivial et magique, les crepes n’avaient pas le même goût ;)
merci encore pour tout ce que tu nous proposes!!
(*j’ai partagé le concours*)
bonne soirée

Qu’on se le dise
mathi.cholie@laposte.net

07-11-2015 à 9:58
Emilie

Bonjour,

Pour moi l’automne c’est les longues balades du dimanche matin dans la forêt en regardant les belles feuilles mortes …
Merci pour ce chouette concours !
J’ai partagé sur Twitter : https://twitter.com/Emilie_Pouts/status/662931882271760384
Et je reposte la photo sur Instagram (@t.emilie)

Bon week-end ! :)

07-11-2015 à 10:45
Abelle Lyne

bonjour, je tente ma chance pour ce joli concours.
Je suis ravie de participer.
je serais de découvrir ce cadeau car je fais des intolérances et en pleine découvertes.
merci belle journée.

07-11-2015 à 15:07
fred-steph l'aminot

bonjour
merci a vous.
je tente ma chance!!
j adore ramasser des feuille avec les petits , nous faisons des dessins avec ou nous dessinons dessus avec de la peinture.
on retrouve plein de couleurs ds les paysages
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1520116761643306&id=100009349914114&pnref=story
j ai liké fb : fred-steph l’aminott

bon week end

07-11-2015 à 17:02
Good Energy Only

Super concours <3 , nous envoyer un peu de toi c'est une superbe idée !
Mon meilleur souvenir relatif à l'automne est quelque chose de simple, mais je pense que les choses simples sont parfois les meilleures : quand je suis chez mes parents, et qu'avec ma famille et qu'on s'installe tous devant la cheminée pour manger des châtaignes récupérées dans les bois et que l'on grille au feu :)
Je partage ton article sur mon Twitter !
E-mail : laurede1995@hotmail.fr
Des bisous <3 Et encore bravo pour les 2 ans de ton blog !

07-11-2015 à 22:26
Mel's way of life

Le lot est tellement mignon <3 je participe avec plaisir !
Mon meilleur souvenir de l'automne est justement la découverte du chai latte dans un chouette café de Lyon, c'est tellement bon !!
Bisous

08-11-2015 à 20:37
Stella

Super ce petit concours! Ca me tente bien!
Mon meilleur souvenir d’automne c’est quand j’habitais encore Nice et qu’on allaient avec mes amis aux différentes fêtes de la châtaignes organisés dans les villages de l’arrière pays niçois. Un chouette moment dans de beaux petits villages, des marrons grillés et du vin chaud, une ballade dans la nature et plein de bonnes chose à base de châtaignes à ramener dans son panier.

09-11-2015 à 11:17
Roxanne Beille

Alors alors, mon meilleur souvenir d’automne ça doit être cette année quand je suis allée au Festival des Courges au parc de la Tête d’Or à Lyon. C’était beau, c’était bon et j’ai appris plein de choses. Après, j’ai ramassé des marrons et des feuilles mortes. Je suis rentrée chez moi la tête pleine de couleurs :)

09-11-2015 à 14:13
Laurelas

Oh quelle charmante idée que ce tea-time partagé à distance :)
Je participe avec plaisir, en espérant que la chance soit de mon côté, ce petit lot est des plus charmants (et le chai tea est ma grande passion)

Je ne sais pas si j’ai un “meilleur” souvenir d’automne. Tous les ans, c’est un émerveillement renouvelé. L’an dernier, c’était à Londres, la découverte de Hampstead Heath, le bonheur de la nature en pleine ville. Cette année c’était le week-end dernier, et cette folle lumière dorée, presque surnaturelle, peu avant le coucher du soleil, dans la forêt chez mes parents… Je ne le répèterai jamais assez mais c’est ma saison favorite :)

Bises!

10-11-2015 à 10:55
Petite G

Bon anniversaire au blog ! J’espère que tu continueras longtemps à écrire ici, on se sent si bien sur cette page… :)
Merci de gâter tes lectrices, moi mon plus beau souvenir d’automne, c’est sans aucun doute la naissance de ma seconde fille, un 23 septembre …depuis on célèbre l’arrivée de l’automne en même temps que notre Alice :)

10-11-2015 à 23:59
Aude56

Bonsoir :)
Il est mignon ce colis avec des petites douceurs à l’intérieur.
Ça me tente bien moi ! Mon meilleur souvenir relatif à l’automne remonte à 3 ans ! Nous sommes allées à Disney en mode Automnal entre copines et qu’est ce qu’on a rigolé ! Un moment de détente et de retrouvaille car ça faisait longtemps qu’on avait pas passé du temps ensemble sans les Jules et avec Mickey, que de bons souvenirs quoi !
En tout cas je croise les doigts ! Belle soirée

11-11-2015 à 11:46
Sib

Bonjour !

Joyeux niversaire ^^ C’est un très joli concours auquel je participe avec plaisir !

Je suis née le 8 novembre (oui c’était dimanche :p) et du coup j’ai de nombreux souvenirs précis du début d’automne. Mais ayant vécu quelques années à la Réunion où le temps est inversé, pendant quatre ans j’ai oublié ce qu’était les saisons telles qu’on les connait en France. A mon retour, au mois de février j’ai sauté de joie en retrouvant le froid et la neige. Et puis la redécouverte des fruits comme les pommes, les poires, les cerises… Quel bonheur ! Pendant quelques années j’ai apprécié tout cela sans vraiment avoir de nostalgie de ma jolie Réunion. Et le premier automne qui a suivi j’ai parcouru la campagne pour récolter plein de feuilles de toutes les couleurs. Je les ai déposées soigneusement dans un livre pour les sécher. Puis j’ai fabriqué un herbier. Voilà mon souvenir le plus agréable. Fabriquer cet herbier au chaud alors que le temps se rafraîchit avec un bon chocolat chaud pour m’accompagner ainsi que des mandarines ! Bon maintenant j’avoue que les mangues, litchis, goyaves et compagnie me manquent ! Ainsi que l’odeur de la pluie après une journée brûlante… Halala il faut vraiment profiter du moment présent et apprécier chaque instant en savourant la chance que nous avons de les vivre !

Merci de nous gâter et bonne journée !

13-11-2015 à 12:34
ella

coucou,
bon anniversaire au blog ! il n’y a pas pour moi, un meilleur souvenir à placer au dessus de tous, j’aime surtout retrouver des petits plaisirs d’automne. marcher dans les feuilles en trainant les pieds pour faire le plus de bruit possible, le mieux étant en ville, sur une avenue, sur un trottoir pas encore balayé comme quand j’étais petite. cuisiner des soupes sucrées au potiron ou potimarron, j’oublie toujours lequel. découvrir de nouvelles courges, la doubeurre l’an passé, la courge spaghetti quelques années avant.

13-11-2015 à 18:02
une papaye verte

Allez à seulement 1h de la fin du concours, je tente ma chance. Quand j’ai vu ton concours, j’ai voulu participer, mais je ‘ai pas su quoi raconter comme meilleur souvenir d’automne. Je vis dans le Sud de la France, et cette saison n’est pas vraiment présente ici, la plupart des années on passe directement de l’été à l’hiver. Donc je n’ai pas réellement de souvenir. Il y a que peu de temps (1 ou 2 ans) que j’apprécie l’automne part chez moi, que j’aime ces couleurs rouge-orangé. Mais je regrette de ne pas vivre dans une région ou un pays où cette saison est bien plus présente, comme au Canada par exemple. Voilà ce n’est pas vraiment un souvenir, mais plutôt un ressenti :)
Belle soirée, et merci pour ce chouette concours.

13-11-2015 à 18:03
Chauncey

Bonsoir et bel anniversaire à LaCormerie!

Je te remercie beaucoup de nous consacrer autant de temps, c’est toujours un grand plaisir de te lire. Merci également de nous organiser ce concours si original et doux, qui ressemble tellement à l’univers que je prends plaisir à visiter quand je viens par ici.

Je crois que l’un de mes souvenirs d’automne favori c’est un souvenir olfactif d’enfance. Pendant la période de l’avent ma maman achetait des mandarines et piquait dedans des clous de girofle pour “purifier l’atmosphère”. Pour moi c’était cette odeur qui lançait les festivités, c’est probablement un de mes bons souvenirs d’enfance lié à cette période de l’année.

A très bientôt :)

13-11-2015 à 18:30
Pauline (Dans Ma Boite)

Léa,
Quel bonheur d’avoir fait ta connaissance.
J’ai failli rater cet anniversaire, je m’en serais voulu. J’ai de suite aimé ton univers, tes dessins…
J’ai suivi tes aventures, ici et ailleurs, avec une grande curiosité et parfois même l’envie de faire comme toi. De tout quitter et de voir si l’herbe est plus verte ailleurs (surtout en Hollande, je l’avoue).
J’adore tes recettes, tes idées, ton livre fait parti des mes “chouchous”…

Bref, je te souhaite une très bel anniversaire et j’espère pouvoir passer encore de jolie moment dans ton univers, ici, sur le blog mais aussi en vrai !

Merci aussi, pour ce concours, auquel je m’empresse de participer. J’ai failli manquer ça !
Mes souvenirs d’automne… J’en ai beaucoup ! C’est, comme pour beaucoup, ma saison favorite. Le temps est tout en retenu, ni mauvais, ni bon. Les températures suivent le mouvement. Les jolies teintes orangées tapissent les rues et quand on se balade en forêt, ça sent bon la mousse et cette humidité qui caractérise la saison. Bref, je crois ne pas avoir un seul souvenir, je pense que c’est l’automne tout entier qui me plait. Je te laisse donc, avec ce long commentaire, mais qui en valait la peine. Bonne soirée à toi et à très bientôt ! :)

13-11-2015 à 22:57
Marie

Ouuuh je participe à bien peu de concours mais alors je serais ravie de prendre le thé avec dinosaures et licornes :)

Mon plus fort souvenir d’automne est celui de la recherche de marrons avec ma grand-mère, dans la forêt près de la maison où j’ai grandis, et la cuisson le soir même dans l’appareil ancien à la fonction unique de griller des marrons !
Depuis deux automnes maintenant je vis dans des villes à écureuils, et les voir sautiller parmi les feuilles orangées est un nouveau signe de saison.

Laissez un commentaire