Le quotidien 09-02-2015
DIY : Marques-page à imprimer
Dear unicorns,
J’ai l’impression de n’être pas venue ici depuis loooongtemps. Mais non, j’ai posté un article il y a moins d’une semaine.. C’est impressionnant à quel point commencer un nouveau travail (bien que dans le domaine habituel) peut vous chambouler votre petite vie. Je dois faire connaissance avec de nouvelles personnes, prendre en cours des projets, en commencer de nouveaux avec les façons de procéder de ce nouveau lieu.. En dehors du coeur du travail il y a aussi tous les petits extras, le trajet et surtout les habitudes alimentaires ! Vous me connaissez, moi et le goûter c’est une histoire d’amour, j’aime avoir ma petite pause pour décanter un petit peu et penser à autre chose qu’aux pixels. Il faut donc sonder un peu le terrain, voir si cette pause est acceptée dans l’entreprise, si je dois emmener mon goûter ou si il y a des fruits à dispositions. Bref toute une organisation ! Mine de rien, le fait de commencer ce nouveau travail me fatigue un peu, les émotions accumulées du dernier boulot retombent, j’ai l’impression de me transformer en marmotte !
Ce nouveau travail a aussi une influence sur ce blog, depuis la semaine dernière j’ai un peu du mal à me motiver à écrire des articles. Les rythmes sont différents de mon précédent travail, je pense que je dois retrouver mes repères, et m’organiser ( sur le plan personnel ou du blog ) pour que je puisse être tout aussi présente ici. J’ai pleins pleins de projets en tête ( vous avez pu en voir des petits aperçus sur Instagram) j’expérimente aussi en cuisine, il me faut juste trouver la motivation de prendre les photos, dessins des recettes etc..
Bref, ceci n’est pas le sujet du jour. Comme indiqué dans le titre je vous propose aujourd’hui des marques-page fait maison ! Youhouu c’est la fête !
J’ai tendance à lire plusieurs livres en même temps, alors parfois j’arrive à me remémorer la page, ou ce qui se passait à ma dernière lecture, mais c’est rare. Alors reviens trop en avant, ou je loupe des pages et je ne comprend plus rien.. J’ai donc tendance à mettre tout et n’importe quoi entre mes pages pour ne pas perdre une miette de mon livre. Vous ne savez plus ou est votre permis de conduire ou votre carte de transport ? Chercher dans votre livre..
Pour noël, Vivien-lapin a reçut un livre sur le jardinage biologique ( ce livre est magnifique, je me dois de vous en faire un article ! ), il m’a alors demandé des marques pages et tant qu’à faire avec des fruits et légumes. Ni une ni deux, Mamie-Léa s’est lancée sur sa tablette. Imprimés puis découpés ils se sont vite fait une place dans nos lectures. Puis nous nous sommes dit que cela pourrait être chouette de vous les partager, pour que vous puissiez avoir un peu de verdure et de gourmandise dans vos bibliothèques.
Imprimez les sur du papier un peu fort. Il ne vous reste plus qu’à découper le long des lignes grises. Si vous n’avez pas de papier épais, collez votre feuille imprimée sur une deuxième feuille et découpez ! Et hop dans le livre.
J’espère que ce petit printable vous plait, n’hésitez pas à m’envoyer une petite photo si vous les imprimez ! J’adorerai les voir dans vos bibliothèques, car ils sont fait avec pleeeein d’amour de licorne.
Certaines personnes se rappellent peut-être d’un très vieil article ou je vous proposais un DIY “marques-page Harry Potter”. Je ne vais pas tout vous dévoiler tout de suite, mais je vous promet que la semaine prochaine des petits sorciers pourront eux-aussi habiller vos livres !
awww c’est trop mignon, tu viens de sauver les pages cornées de mes bouquins !
Merci pour ton commentaire !
Oh oui je cornais les pages aussi etant plus jeune >-<
Trop mimi, je vais de ce pas en imprimer et remplacer le ticket de train qui me sert de marque page actuellement ;)
Ahah j’espere qu’ils ont trouve leur place dans un livre :D
Je trouve ça tellement génial !!!! j’adore !
Merciii :D
Merci pour ces adorables marques pages! Les miens ont bien dix ans d’âge, et le plus souvent, ce sont de vulgaires papiers récupérés de part et d’autres! Dis moi, c’est quoi ce livre avec les légumes façon naturaliste? J’aime beaucoup la façon dont sont illustrés les légumes de la couverture.
Prendre un nouveau travail et changer son rythme de vie c’est vraiment pas facile. Pour ma part, j’ai cours toute la semaine à 2h de chez moi, donc je ne peux publier qu’un article ou deux grand max par semaine. c’est frustrant. Surtout pour des articles mode. Mais les lecteurs sont compréhensifs et fidèles … Ne t’inquiète pas, tu reprendras vite un rythme de vie :)
Merci pour ton commentaire :D
Ce livre est juste une mmeeeerveille, c’est “Le grand guide du potager” par John Seymour. Les illustrations sont magnifiques et il est vraiment complet. Je vais essayer d’en faire un article bientot :)
Haan 2h ! Ca fait une trotte o_o
Oooh c’est trop mignon :) j’adore les carottes !
Merci pour ton commentaire :D