Le quotidien 03-05-2015
Draw On Monday #26
Dear Unicorns,
Pour commencer cette nouvelle semaine, nous débarquons dans le monde d’Alice aux pays des merveilles ! Et oui cette semaine le Draw On Monday est sur le thème du livre de Lewis Carroll. Je n’avais pu participer à la dernière édition “la campagne” alors je ne pouvais rater cette édition ! Pour ceux qui se demandent ce qu’est le Draw On Monday et/ou comment y participer je vous invite à visiter la page facebook de l’évenement.
Cette édition est une sorte d’anniversaire pour moi ( hihi, c’est la semaine anniversaire des licornes, mercredi c’est le mieeeeen ), en effet il y a un an tout pile je participais pour la première fois au Draw On Monday pour le thème “feuillages”. J’aime bien faire ces petits bonds en arrière, même si ça fait parfois un peu mal aux yeux, je me rend compte que mon style évolue, que les techniques changent et c’est chouette :). Il y a quelques temps j’avais une application sur mon smartphone qui me faisait remonter mes souvenirs ( photos et événements des réseaux sociaux ) de l’année précédente, je l’ai supprimé car elle prenait de la place, mais c’était chouette de se remémorer des moments avec des petites photos ( sans pour autant tomber dans la nostalgie hein ! ).
Si le lapin d’Alice est toujours pressé, prend-il le temps de se poser et de réfléchir au chemin parcouru? Chaque année aux abords de mon anniversaire j’ai tendance à faire un petit point sur ce que je suis, comment j’évolue et vers quoi j’aspire. Je devrais peut-être écrire ces petits bilans dans un carnet pour m’en souvenir année après année ( même si j’ai déjà suffisamment à faire avec mon carnet “5 ans de réflexion” ahem..). J’ai tendance à avoir des moments “lapin d’alice” dans ma vie, je ne prend pas le temps de m’arrêter et je commence toutes mes journées en disant ” je suis en retard, je suis retard”. Nous vivons dans un monde ou il est normal de passer sa vie à courir, pour rattraper le temps, pour aller plus vite, et essayer de caser le plus de choses possibles dans la journée. Je vous conseille de regarder le documentaire “Speed” de Florian Optizt, il était passé sur arte l’année dernière et j’avais beaucoup aimé sa réflexion sur notre façon de gérer notre propre temps. Je ne sais pas si il est possible de le trouver sur Youtube..
Pour ce dessin d’Alice j’ai juste repris les éléments dont je me souviens le plus, je crois avoir tout de même plus de souvenirs avec le dessin animé Disney que le livre original.. Alors j’y ai mis du thé, des gâteaux, des montres et des feuillages ( oh bah ca alors..). Si je m’étais laissée allée j’aurais aussi ajouté le chat, la dame de coeur, et cette danse des huitres ( je l’ai en boucle dans la tête depuis que j’ai commencé à dessiner cette édition.. sauvez moooooi ). Ce dessin animé possède tellement de moments marquants ( et un peu délirants quand même o-o).
Passez une chouette semaine mes licornes !
Voici la liste de tous les participants à ce Draw On Monday
SongesFunambules – La Mouette – Lavie Eibel – CannibalMalabar – Lilla and The Birds – Thorgard – Patap0om – PaperhandTwine – The White Foxy – Les bijoux de Loïs – Dazyure –Hellolittlepoppy – This Is Captain Cyan – Autour de Cia – La Homemade Box – Otch Inkha – Sheldonica – Alexcetera – Nat-h-arts – LadyBiche – Meindÿr – The greatescape – MissPakotill – Auwebzine – Léa-LaCormerie – Tribulations de Marie – L’Attrape Beauté – Swaallow – Le blog Delly – junosaure – Heart of Unicorn – Nanageek – Polly in the pocket – Couleur chataigne – Thesailoroctopus – Ioionette –Littlered–Monoeilnoisette – Naliaena
N’hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous n’êtes pas dans la liste :D
Il est tellement chouette ton dessin… j’avoue que je suis un peu comme le lapin d’Alice en ce moment, à me mettre la pression pour rien, à vouloir faire 1000 choses dans ma journée pour être satisfaite. Ce n’est pas évident aujourd’hui de savoir s’arrêter, surtout à l’ère du numérique ou tu as l’impression que tout le monde est superman ou wonderwoman !
Ooh merci beaucoup pour ton commentaire :). C’est vrai qu’au travers des blogs on ne voit que la jolie surface des gens, alors on pense qu’on doit reussir a faire de meme.. Et c’est parfois dur de prendre du temps pour soit et prendre du recul :)
Toujours aussi décalée, tout en justesse ;)
merciii :D