Vous pourriez aimer

Amsterdam avec iDBus #2

Mon expatriation à Amsterdam

Commentaires

01-05-2015 à 11:24
Clémentine

Article très intéressant pour moi qui ne connait pas du tout Amsterdam, je vais en profiter pour aller lire les autres.
Tes photos sont vraiment très jolies, un réel plaisir. Merci pour ce partage.
Bonne journée

    08-05-2015 à 7:33
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton commentaire :)
    J’espere te faire decouvrir Amsterdam au travers de mes articles !

03-05-2015 à 16:39
DaysOfCamille

Jolies photos ! :) Merci de nous avoir fait partager cet événement! :)

    08-05-2015 à 7:32
    Léa-LaCormerie

    Merci beaucoup :D

06-05-2015 à 20:08
My Name Is Georges

Ahhh mais alors tu sais que j’étais à Amsterdam le week-end juste avant, à vrai dire je suis repartie le 26, c’est dire que j’ai quand même loupé l’événement de peu! Déjà merci pour l’explication des emplacements délimités dans toute la ville et auxquels je ne trouvais pas de sens ni d’explication! J’avais bien fait le rapport avec le King’s day mais je pensais que c’était pour des stands de nourriture plus commerciaux, pas pour monsieur et madame tout le monde! Et puis je suis bien d’accord avec toi, ce n’est pas le meilleur moment pour profiter d’Amsterdam. C’était mon troisième séjour ici, et les deux premières fois, j’avais quitté la ville sous le charme, vraiment, j’en suis tombée amoureuse. Et là à cause du flot de touristes, je n’ai pas retrouvé ce calme, cette sérénité et cette ambiance que j’aime tant! Bon pour autant je ne vais pas faire la difficile, c’était un vrai plaisir de me balader le long des canaux, mais pas comme je l’aurais aimé!
Bref, merci pour ces photos, grâce à toi je n’aurais pas tout loupé ;)

Des bisous

Cathy

    08-05-2015 à 7:18
    Léa-LaCormerie

    Ooh bon d’un cote tu as pu profiter d’Amsterdam sans la horde de touristes aux chapeaux oranges :D ( meme si c’est vrai que tu as du en croiser pas mal..). Nombre de Dutchc m’expliquent qu’ils saturent d’Amsterdam car ils trouvent qu’il y a trop de touristes et qu’ils n’arrivent plus a profiter de leur ville.. Je pense essayer d’aller visiter les villes aux alentours pour y echapper un petit peu :D

20-05-2015 à 12:28
Amélie

Tout d’abord, bravo pour ce joli blog… J’ai eu l’occasion de vivre la fête de la reine il y a une dizaine d’années. C’était ma première visite à Amsterdam, et je dois bien l’avouer … j’avais détesté !
C’était dans le cadre d’un voyage entre “potes”, nous étions étudiants et fauchés, et Amsterdam était la seule destination abordable pour nos modestes bourses. Nous avions réservé un petit package combinant voyage en autocar et auberge de jeunesse. Dès notre arrivée à la gare centrale, nous avons été baignés dans l’ambiance: odeurs d’herbe et propositions de vente de substances illicites sous le manteau. J’ai trouvé le décor tout orange assez sympa, j’ai aimé découvrir la maison d’Anne Franck et le musée Van Gogh, les canaux, mais pour le reste, j’ai trouvé l’ambiance vraiment glauque. Il tombait des cordes, plein de gens complètements ivres un peu partout, les détritus en veux-tu en voilà… bref, je n’avais qu’une hâte, rentrer en France. Je m’étais fait la promesse de ne pas y retourner. Puis le temps est passé, une bonne amie amoureuse de la ville m’a convaincue de ne pas rester sur cette première expérience, j’y suis donc retournée cet hiver, en amoureux, et j’avoue avoir pris beaucoup de plaisir cette fois à découvrir cette charmante ville à taille humaine.
Au plaisir de lire de prochains billets….

    28-05-2015 à 7:43
    Léa-LaCormerie

    Merci beaucoup pour ton commentaire :)
    Je comprend parfaitement que tu n’ai pas apprécié Amsterdam durant King’s day.. C’est chouette que tu y sois retourné :)

Laissez un commentaire