Recettes 15-06-2015
La tarte à la tomate – Vegan
Dear Unicorns,
Après une semaine passée plus axée sur des sujets personnels je reviens vers vous avec une recette ! Je souhaite tout d’abord vous remercier pour vos petits commentaires sur mon article précédent. J’appréhendais le fait de vous parler d’un sujet assez personnel, que vous soyez un peu déroutés, mais visiblement ça été :).
Depuis quelques semaines nos amies les tomates font leur arrivée sur les étals du marché, et je ne suis que joie. Je n’en ai pas acheté depuis le mois d’Octobre dernier, si je me souviens bien, et elles commençaient à manquer à mon bidou. Leur petite saveur sucrée, la façon dont la peau se détache lorsqu’elles sont bien mûres.. Il y a tellement de façon de les accommoder que nous n’aurions pas tout l’été pour toutes les tester ! Alors pour inaugurer la saison des tomates en bonne et due forme, je vous propose une petite tarte à la tomate. Ouuuui du salé !
J’essaye peu à peu de vous partager mes repas au quotidien. Car oui, je ne me nourris pas entièrement de scones aux citrons et autres gateaux moelleux. Je prépare moi même mes repas du midi et du soir, alors j’ai une petite réserve de recettes “basiques” que je fais tourner en fonction des produits. Ce type de plat, comme la tarte aux tomates, sont des recettes simples et facile à réaliser, tout étant bon pour votre bidou et vos papilles ! Bon il faut juste que je trouve le bon timing pour, préparer le plat, prendre en photo et ne pas servir trop tard les assiettes au Vivien-lapin affamé !
Pour cette tarte à la tomate j’avais envie d’une recette complète, facilement transportable, a manger chaud ou froid et rapide ! Je suis partie une pâte à tarte classique ( à l’huile d’olive et origan, yum yum) à la farine complète. Si vous en avez sous la main n’hésitez pas à utiliser de la farine d’épeautre ! Puis j’ai rajouté un appareil à base de tofu soyeux, qui remplace admirablement les oeufs tout en vous donnant une bonne dose de protéines. Si vous souhaitez en savoir plus sur le remplacement des oeufs dans une quiche je vous invite à visiter le chouette blog d’Antigone XXI. Si vous n’avez pas de tofu soyeux et que vous consommez des oeufs, utilisez-en deux pour remplacer le tofu ! Et pour finir, les petites tomates et leur douceur sont venues compléter le tableau !
Avec ces proportions j’ai pu réaliser deux petites tartes de 16cm de diamètres chacune. Pour un repas qui m’apporte pleins de bonnes choses j’en mange une part ( soit ici la moitié d’une tarte ), que j’accompagne d’une salade. Ici j’ai profité des produits tous frais du marché pour me faire une salade croquante aux haricots verts et radis :).
Vous pouvez télécharger la recette et pourquoi pas l’imprimer en cliquant sur le lien ci-dessous.
Si vous réalisez cette recette n’hésitez pas à partager vos photos sur Instagram ou à l’adresse mail contact(at)lacormerie.com
Trop belle !!! Ca donne envie ! Hop je pint’ pour ma prochaine tarte
Voilà une jolie tarte ! J’aime beaucoup cette version !
Merci pour ton commentaire :D
elle m’a l’air trooop bonne !
Ouui c’était boooon :D
Top cette recette ! J’ai des a priori sur le tofu mais il faut absolument que je réessaie !
merci pour ton commentaire. C’est vrai que le tofu peut refroidir au premier abord mais le tofu soyeux est un peu magique pour remplacer les oeufs et pour son apport en proteines :)
Oh la la !! Super recette! Il faut que je test ca :D
Merci pour ton message :D.
n’hesite pas a m’envoyer une petite photo si tu fais une tarte !
Elle est super jolie cette tarte ! Un peu comme toutes tes autres recettes d’ailleurs, franchement bravo pour ton blog, tes photos sont de qualité et tes illustrations sont géniales. Si je devais me plaindre d’un seul truc, ce serait qu’il ne me semble pas que tu précises souvent la “taille” de tes recettes (nombre de parts, ou diamètre pour tes tartes par exemple) ; mais évidemment c’est un détail. Encore bravo, bonne continuation !
Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est tout gentil :D. Oh oui tu as raison, je vais essayer de revoir un peu ma mise en page pour intégrer ces elements :)
Une super bonne idée, je garde la recette sous le coude
merci pour ton commentaire :D
j’adore !!!!!!!
merci :3