Recettes 01-04-2015
Lapinoux-choux – Sans lactose & légers
Dear Unicorns,
Dans quelques jours nous fêtons l’orgie de chocolat, autrement dit Pâques ! Ici, à Amsterdam, les mini oeufs en chocolat sont dans les rayons depuis mi-février, ils font pour moi partie intégrante du décors, alors j’ai été un peu prise de court quand je me suis rendue-compte que c’était lundi ! En y-réfléchissant je réalise que je n’ai pas vraiment de souvenirs marquants de Pâques, mes parents ne nous ont jamais fait croire aux lapins et cloches de Pâques. J’ai tout de même participé aux chasses aux oeufs dans les jardins, je me suis fait des orgies de chocolat kinder maaais je n’ai pas de gros souvenirs relatifs à cette période.
Mes goûts ont énormément changés depuis mes 9 ans et mes kinder maxi ( saviez-vous qu’il n’y a pas de Kinder maxi/géant ici ? ) je suis passée par le lapin au chocolat au lait d’une célèbre marque, puis celui au chocolat noir. Il m’arrive d’avoir encore quelques kinder dans les placards car Vivien-lapin aime bien, maaais je ne suis vraiment pas fan ( ne me lancez pas dans le débat de ce qui compose ces “chocolats” :3). Alors cette année j’avais envie d’une petite gourmandise de Pâques, qu’on puisse croquer en quelques bouchées, avec un bon gout de chocolat tout en gardant la légèreté !
Il me restait juste deux oeufs de mon marchant de fromage de brebis du marché qu’il me fallait utiliser, alors j’ai eu envie de faire des petits choux. Très rapidement les oreilles en papier sont arrivées et hop, toute une armée de lapin. Pour jouer le côté “surprise” sans plastique, je suis partie sur deux goûts de crème, une à la douce vanille et l’autre forte en chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber, et il faut bien goûter les deux !
Vous allez me dire “ouuui mais souvent les choux, c’est du beurre, du laaaait”. Mais que nenni mes petites licornes de Pâques, cette version est toute légère ! Je suis partie d’une recette à base d’eau trouvée dans un livre de bases de pâtisserie, le beurre est devenu huile de coco. et la farine blanche est remplacée par la farine d’épeautre qui apporte un petit goût rustique que j’adore. Pour ce qui est des crèmes pâtissières, au lait d’amande pour la gourmandise, je me suis passée des oeufs, car je n’en avais plus et que je ne souhaite pas en consommer trop non plus. Et je peux vous assurer que l’envie de finir ces crèmes à la petite cuillère m’a plus d’une fois effleuré l’esprit !
J’espère que ces petits lapinoux-choux vous plaisent :D
Vous pouvez télécharger la recette et pourquoi pas l’imprimer en cliquant sur le lien ci-dessous.
Si vous réalisez cette recette n’hésitez pas à partager vos photos sur Instagram ou à l’adresse mail indiqué à dans la colonne de gauche !
Bravo pour ces lapinoux-choux vraiment trop mignons! Ils font vraiment envie :)
merci pour ton commentaire :D. Ah bah ils ont tous ete manges par Vivien-l-ogre
Trop chouette cette recette et le résultat est tellement mignon !
ohh merci beaucoup :D
alors CA j’essaie dès que possible *_* moi qui suis fan des choux, c’est le seul dessert dont je n’avais pas une recette plus légère MERCI pour le partage =)
Oi oh si tu réalise cette recette ou une autre avec cette base de pâte à choux n’hésite pas m’envoyer une petite photo pour que je puisse la mettre dans l’article :D
J’ai pas tout compris pour l’étape 4
Bonjour,
Alors pour l’étape 4 il vous suffit de placer votre pâte obtenue dans un récipient différent de la casserole ( type récipient à salade ), qui soit de préférence froid. Vous prenez vos œufs battus, vous versez la moitié sur votre mélange et à l’aide d’une cuillère en bois vous faites en sorte de bien incorporez les œufs au mélange. Vous avez donc à nouveau une pâte homogène, versez le reste des œufs, mélangez bien et voilà !
Ils sont vraiment trop choux !!!
Hihi merci merci pour ton commentaire :D. Ouuuui parfois c’est dur de les manger x)