Vous pourriez aimer

La vie à Amsterdam – Het Twiske

Un week-end à Bruxelles

Commentaires

26-02-2014 à 16:39
Pauline (Dans ma Boite)

Je sens que je vais adorer cette série d’articles ! J’ai goûté à deux de ces pâtisseries.

Le FAMEUX Kannelbulle (donc au singulier, maintenant je vais me la péter chez IKEA). Je pense que j’ai dû en prendre dès que possible. Chez IKEA donc, mais aussi au Starbucks, et dans des petites pâtisseries près de chez moi… J’en ai fait aussi plusieurs fois, c’est juste à tomber par terre. Moi, la fan de cannelle, j’en raffole. Bon, aujourd’hui, j’ai banni le beurre pour raison de santé, et je suis malheureuse de ne plus pouvoir en manger…

En revanche, le Mazarin, je n’ai pas du tout aimé. J’ai eu l’occasion d’en goûté suite à la visite d’amis en Suède, et puis chez IKEA aussi. Mais dans les deux cas, j’ai trouvé ça très sucré, très lourd et finalement écœurant… Bon,j’aime pas l’amande en pâtisserie aussi… D’après ce que je comprends, je serais malheureuse niveau pâtisserie, en Suède donc… Des trucs avec des fruits ?! :P En tout cas, cet article est top ! Hâte de lire le reste !
Bonne fin de journée !
Pauline.

    27-02-2014 à 15:14
    Léa-LaCormerie

    J’adore les kanelbullar aussi, même si étrangement je n’en avais jamais mangé en France, que ce soit au Ikea ou au Starbuck ^^”. Je ne mange pas de beurre non plus, du moins j’évite au maximum, alors j’ai fais plusieurs tests pour faire des kanelbullar qui me conviennent. Je vais bientôt publier la recette je pense, il y a du lait de vache dedans, mais j’espère qu’on peut en réaliser avec du lait de soja ( je testerais la prochaine fois ! ).

    C’est vrai qu’ici ils font énormément de patisseries à base de beurre, de crème riche et lourde et de sucre. Moi qui préfère les choses légères et qui adore les tartes aux fruits je ne suis pas vraiment dans mon élément ! Mais bon je me fais mes propres tartelettes et j’ai hâte de rentrer en France la semaine prochaine pour une petite tarte au fruits !

    Merci pour ton commentaire :D

Laissez un commentaire