Le quotidien 21-01-2016
Le lapin de Léa-LaCormerie en 20 curiosités
Dear Unicorns,
Aujourd’hui je vais être un peu auto-centrée et vous parler de moi. J’avais beaucoup aimé la petite série de d’Angéline du blog Carnet Prune, “30 choses sur moi”. Je trouve que cela permet de connaitre un peu plus la personne qui écrit derrière le blog. En grande curieuse je trouve cela chouette, et je me suis dis qu’il y avait peut-être quelques licornes curieuses ici !
J’étais partie sur “25 points sur Léa-LaCormerie” mais je me suis rendue compte vers la 20aine qu’il m’était compliqué de trouver autant de faits sur moi même. C’est dingue comme il est compliqué de trouver de petites anecdotes sur soi-même alors que je me connais depuis plus de 22 ans.. J’ai l’impression qu’il me serait plus facile de rédiger une liste sur Vivien-lapin par exemple. Ce sera donc “ 20 points sur Léa-LaCormerie” !
En tant que licorne-curieuse, n’hésitez pas à laisser deux trois faits sur vous. J’adorerai en savoir un peu plus sur vous les personnes qui me lisent et qui me suivent que ce soit depuis les débuts ou qui arrivent ici pour la première fois :)
20 faits inutiles sur Léa-LaCormerie
1 – J’aime quand les chiffres sont ronds. Quand je modifie mes photos sur Instagram ou Lightroom j’aime que les valeurs des réglages soient rondes, 60, 25 mais jamais de 37 ou de 99.
2 – Je m’endors toujours ( sauf les nuits ou il fait vraiment chaud ) avec des chaussettes. Je les retrouve quasiment chaque matin au bout du lit.
3 – J’aime commencer mes tartines de pain compote par le “dessous”. Je garde la croute supérieure pour la fin.
4 – J’ai sauté ma classe de CE2, ce qui fait que j’ai complètement raté le chapitre sur les COD et les COI. Je commence à comprendre comment tout cela marche, plus de 10 ans après.
5 – Je suis devenue assez indépendante vers mes 15 ans en quittant le domicile familial pour commencer l’internat. Puis je suis partie pour Laval, Paris, Stockholm, Amsterdam et désormais Nantes.
6 – J’ai été animatrice en accueil de loisirs pendant 3 ans et même si l’expérience était un peu fatiguante j’ai adoré.
7 – Cela va faire 5 ans que j’ai rencontré Vivien-lapin. Nous sommes des petits vieux.
8 – Je suis intolérante aux oignons, à l’avocat, à la banane et au lactose. Mais la nature est tellement riche qu’il me reste pleins de choses à déguster pour assouvir ma gourmandise :D
9 – J’ai mon permis depuis mes 18 ans mais je n’ai pas de voiture. Il m’arrive de conduire celle de ma Maman lorsque je suis en Bretagne, mais tant que je n’en ai pas l’utilité je ne souhaite pas en avoir. Mon vélo et les transports en commun me suffisent amplement :)
10 – Je suis un lapin-taupe-myope, même si je porte la plupart du temps des lentilles je commence à avoir envie de jouer avec les lunettes.
11 – J’aime commencer mes week-ends avec un verre de vin rouge bien charpenté.
12 – Je déteste aller chez le coiffeur. Il faudrait d’ailleurs que je m’y rende dans peu de temps, mes pointes commencent à tirer la tête.
13 – J’ai eu pris des cours de Japonais pendant 3 ans. J’y apprenais la grammaire, la culture, les différents alphabets. C’était vraiment intéressant, mais il ne me reste plus rien de tout cet apprentissage. Si ce n’est “watashi wa Léa desu”
14 – Quand j’étais petite on me surnommait “le petit moineau” à la cantine. Je détestais y manger et je ne faisais que grignoter du pain.
15 – Je suis née à Brest même, mais je n’y ai jamais vécu.
16 – Je ne me maquille que très rarement, même si j’aimerai apprendre à mettre de beaux rouges à lèvres.
17 – Je suis un lapin très frileux. Je passe mon hiver en gant, écharpe et bonnet.
18 – J’adore le choux à choucroute ( vous sentez que trouver de nouveaux points est un peu compliqué ? ).
19 – En grande fan d’Harry Potter j’ai la tradition de me faire un marathon des livres tous les deux ou trois ans à la période de l’automne. Octobre 2016 je t’attend avec impatience ! A la fin de ce marathon j’ai toujours quelques jours de vide, je ne sais plus quoi lire, je me sens toute seule.
20 – Je rêve de vivre dans le sud de la France et d’y avoir une maison d’hôte. Nous y aurions un potager, pour cuisiner des mets de saison à nos hôtes. Ce serait l’occasion de sensibiliser des familles à l’univers du potager, des bons produits et des merveilles de la nature. Nous y aurions un carré de simples, pour réaliser tisanes et aromates. Un jour viendra :)
Cet article fait un peu tristoune avec ces illustrations sans couleurs. J’aimerai que mes journées comptent le double d’heures pour pouvoir faire tout ce que je souhaite réaliser :(. Promis, après l’effervescence du mois de Février je prend plus de temps pour vous <3
Je l’ai trouvé tout doux cet article Léa et la description de ta maison d’hôte m’a donné très envie de m’y réfugier et d’y travailler <3
Belle fin de semaine et plein de courage-vitamine pour l'effervescence qui arrive :)
Oh c’était très chouette d’en apprendre un peu plus sur toi! :)
1- je ne mange pas de viande depuis presque toujours
2- je viens du sud de la France mais j’ai effectuer ma licence en Savoie et je vais partir étudier en Allemagne très prochainement
3- j’ai un chaton qui s’appel Wolfgang et je l’aime très fort aha
Moi aussi j’adore le choux à choucroute ! ;-)
Avec juste quelques années de plus que toi, j’ai passé le cap du rouge à lèvres… C’est tellement pratique, ça et des boucles d’oreilles et je suis de sortie.
J’aime lorsque les chiffres ne sont pas ronds par contre, surtout les alarmes pour mon réveil. 7h23 c’est parfait.
La maison d’hôte, moi aussi c’est mon rêve, avec un jardin en Permaculture et des balades à cheval.
J’attaque ma culture sur butte en Mars normalement et j’en ferai une plus petite pour les plantes médicinales.
belle journée à toi.
Tellement d’accord avec la 19, d’ailleurs un de mes pires cauchemars, c’est que mes enfants n’aiment pas Harry Potter, je me sentirais encore plus seule là ! :/
Je vois qu’on a quelques points communs (je me reconnais dans les points 2, 8, 12, 16 et 17). Par contre, pour moi les chiffres quand il s’agit de volume sonore doivent être des multiples de trois. Je suis également intolérante au lactose et au glutamate.
Par contre, j’ai une petite question : comment as-tu su que tu étais intolérante à la banane et à l’avocat ? Tu l’as découvert toi – même ou tu as fait des tests ? Je suspecte une intolérance à autre chose que le lactose mais je ne parviens pas à l’identifier…
Merci pour ton petit message :)
Je n’ai pas fait de tests médicaux pour la banane et l’avocat. Après avoir testé ces produits sous toutes les formes, seuls ou accompagnés, cuit ou cru, et les maux de ventre que cela m’a donné j’en ai déduit que nous n’étions pas amis. Peut-être qu’intolérant n’est pas le bon terme médical, mais je peux affirmer que je ne tolère pas ces aliments dans mon bidou !
J’aime aussi beaucoup ces listes d’indiscrétions qui en permettent d’en savoir plus sur celle qui se cache derrière un blog ! Aller 3 petites choses sur moi…
1/ On s’est croisées dans les couloirs de l’IUT de Laval, et je t’ai “retrouvé” car Sarah B. a posté des infos sur ton livre de recettes ! Depuis j’aime beaucoup suivre ton petit monde !
2/ Avec mon chéri on est aussi un couple de petit vieux, on est ensemble depuis 6 ans…
3/ Je suis maintenant à Nantes depuis 2 ans et demi, et j’aime beaucoup cette ville, même si le temps est un peu humide, on apprécie porter une capuche à un moment !
Alors ça c’est une super bonne idée, j’adore ta liste de petits riens inutiles et en même temps tellement essentiels :) (ultra particulièrement le n°19!!).
Je pense te repiquer l’idée si tu es d’accord pour un petit post chez moi dans pas longtemps ?
En attendant voici une info en exclu (wouhou que de suspens !) : en plus d’être une lectrice-gloutoneuse d’Harry Potter, je suis une buveuse-gloutonique de thés et tisanes en tout genre. J’ai TOUJOURS une théière à côté de moi, que ce soit à la maison ou au travail :) (d’ailleurs c’est le premier objet que j’ai ramené à mon dernier boulot, ça donnait le ton tout de suite).
merci pour ton petit message :D
Oh mais oui tu peux évidement réaliser ce post sur ton blog :D. Je lirais ton article avec plaisir :D
Merci pour ce petit article qui permet d’en apprendre un peu plus sur toi (oui je suis une lectrice curieuse ^^). J’ai adoré ton point n°3 : enfin quelqu’un qui attache une importance à la croûte du pain ! Je suis comme toi, je termine toujours, toujours, par la croûte du dessus, tellement meilleure ! :-)
en ce qui me concerne…
1 / Je voue un culte au fromage. Je pourrais me nourrir seulement de pain et de fromage, sans m’en lasser un seul instant.
2/ Je suis bordélique. Très bordélique. Trop bordélique. Depuis toujours.
3/ J’adore partir en vadrouille, découvrir de nouveaux endroits, vivre des beaux voyages, pourtant lorsque je suis à Lille j’ai plutôt un tempérament casanier :-)
Il est doux cet article et j’ai aimé en apprendre un peu plus sur toi. Bon courage pour ces journées que tu aimerais voir durer 48h :)
C’est chouette d’en savoir un peu plus sur toi !
A mon tour, je vais dévoiler ici 3 petites choses sur moi :
– Comme toi, je me maquille très peu, je mets du mascara depuis environ 1 an de façon régulière (avant c’était uniquement pour les occasions spéciales) et je suis devenue fan du rouge à lèvres depuis un ou deux ans ; je trouve qu’il y a rien de mieux pour se mettre en valeur tout en restant naturelle (je ne suis pas prête à passer 1h dans la salle de bain pour me maquiller, ce n’est pas quelque chose qui m’attire).
– Je suis quelqu’un de gourmand. Je préfère le salé au sucré, une bonne recette de saison plutôt qu’un fast food mais mettez moi un paquet de Prince de Lu et une tasse de thé à la menthe devant le nez et je ne réponds plus de rien !
– Pour finir je suis une passionnée de lecture (ClublectureMS <3) et je suis une grande grande fan de Jane Austen. Je commence à réaliser que je suis une grande romantique dans l'âme malgré que dans la vie de tous les jours cela ne se voit pas du tout. (Oui, Darcy me fait rêver <3)
On a plein de point commun je trouve !
J’ai hate de te voir autour d’un petit café à Nantes !
Des bisous !
Léa de http://sweetcocooning.net
C’est super comme article! Je suis une licorne curieuse sans aucun doute haha Heureuse d’en apprendre un peu plus sur toi ;-)
très sympa, j’ai été contente d’apprendre à te connaitre un peu plus :)
Très sympa cet article :)
Moi aussi quand je finis mes livres Harry Potter je me sens comme vide (je les ai relu cet été, et j’ai pleuré en refermant le dernier livre …)
Bisous, Axelle
C’est très plaisant d’en apprendre un peu plus sur toi !
Je suis assez jeune mais je rêve deja de partir à Nantes cette ville est si attirante !
Puis je suis aussi intolérante au lactose. Enfin ton univers m’inspire beaucoup car je remarque que nous avons quelques points en commun ( vive la choucroute !). Très belle article ;)
C’est chouette j’aime beaucoup ton univers qui me donne pas mal d’idée de dessins:
1) j’admire secrètement les gens qui arrivent à s’impliquer dans des associations permettant le développement de l’économie sociale solidaire ou l’agriculture perma culture.
2) je n’aime / j’ai peur de le retrouver avec des gens que je ne connais pas. (Socialisation bonjour)
3) quand j’aime je ne compte pas.
4) j’ai un coeur d’artichaut mais SURTOUT je fais croire que je suis morte à l’intérieur.
;)