Vous pourriez aimer

La vie à Amsterdam – Snakehouse & Damsquare

La vie à Amsterdam – De Parade

Commentaires

10-10-2014 à 6:29
Miss Blemish

Je n’ai passé que quatre jours à Amsterdam, il y a plus d’un an (déjà !) courant mai. C’était mon premier voyage toute seule et je crois que c’est ce qui m’a permis de réellement découvrir la ville et ses habitants. Je n’y ai passé que quelques jours et pourtant ce fut assez pour avoir la certitude que cette ville me conviendrait tout à fait. Cela fait partie de mes rêves de pouvoir m’y installer quelques mois, une année, peut être plus… Une fois mes loooooongues études terminées peut être ! (Doigts croisés) Tous tes petits conseils sur le “concret” des démarches administratives et autres m’intéressent donc +++
Bises et encore félicitations pour ton livre !

    13-10-2014 à 9:45
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton commentaire :)
    C’est vrai que Amsterdam ne fait vraiment pas capitale, j’ai plutot l’impression de me deplacer dans une ville de taille humaine et ca c’est chouette :D

10-10-2014 à 7:46
Marie

Trop cooool cet article! J’aimerais pourquoi pas vivre à Amsterdam aussi alors des articles sur le logement etc me plairaient pourquoi pas :)
Ca a l’air super en tout cas et je suis contente que tu t’y plaises et que l’inspiration (bravo pour le livre!) soit là! Hâte de voir les prochains articles :))

    13-10-2014 à 9:44
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton message !Je prend note je prend note :D

10-10-2014 à 10:05
Mili - The Flying Dutchwoman

Bienvenue à Amsterdam <3
Si jamais tu as des questions, n'hésite pas à me contacter… ça fait 5 ans que j'y vis donc peut-être que je pourrais t'aider sur certains trucs :)

    13-10-2014 à 9:43
    Léa-LaCormerie

    Meric :D
    Ah oui 5 ans en effet, tu dois bien connaitre la ville :D. Si tu as quelques bonnes adresses ou des incontournables je suis preneuse ! Tu connais d’autres blogueurs/bloggueuses francais(e) sur Amsterdam ?

10-10-2014 à 19:09
Stella

Salut,

Super cet article. J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur l’expatriation chez nos amis Néerlandais.
Un article sur la recherche d’emploi et de logement m’intéresserait fortement!
J’habite Bruxelles mais j’aimerais trop vivre à Amsterdam! Mon chéri étant fonctionnaire ici, ça ne sera pas possible, cependant j’envisage de venir y passer quelque temps pour améliorer mon Néerlandais. Les Néerlandais étant franchement plus sympa et accueillant que les flamands, je pourrai pratiquer. En plus, j’ai trouver la ville super!

D’ailleurs au passage si tu as un petit hôtel sympa et pas cher à me recommander pour passer une nuit ou 2 avec mon chéri en Novembre, je suis preneuse d’une bonne adresse!

    13-10-2014 à 7:12
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton commentaire :)
    J’aimerai beaucoup visiter Bruxelles aussi ca a l’air chouette. Je prend note de tout ca et je vais essayer d’axer des articles la dessus :D. Je ne connais pas trop les hotels mais je peux regarder un petit peu, apres il y a pas mal d’AirBnb dans le centre d’Amsterdam :)

11-10-2014 à 8:11
Bonjour eloïse

Je vais tenter une école là bas, cette ville à l’air géniale !

    13-10-2014 à 7:10
    Léa-LaCormerie

    ouui c’est chouette. Je ne sais pas du tout comment est l’ambiance en tant que ville etudiante mais je suis sure que celq doit etre super qussi :D. Tu tente quoi comme ecole ?

12-10-2014 à 21:09
Lully

Amsterdam à l’air d’être une chouette ville ! Faut dire qu’ils sont en avance sur nous au niveau écologique et tout !! Puis ces petits canaux c’est trop jolie ^^
Moi je veux bien que tu nous partage tes bonnes adresses/bon plan ect.. :)
Et le climat il est comment ?! (dit la fille du sud) ^^

    13-10-2014 à 7:06
    Léa-LaCormerie

    Ouii Amsterdam est plutot chouette a vivre, c’est toujours agreable d’aller au boulot en passant par tous ces petits ponts et ces canaux :D
    Par rapport au temps je dirais qu’il est plutot humide, c’est assez semblable au temps breton ou tu as soleil/pluie/ soleil dans la meme journee

12-10-2014 à 22:21
Barbara

Je découvre tout juste ton très chouette blog : un vrai petit plaisir à lire comme à regarder :). Tout comme toi je suis graphiste mais en pleine galère (je recherche une alternance) je serais vraiment curieuse que tu nous partages les diffrentes étapes de ta recherche d’emploi à Amsterdam. Bonne continuation ;) !

    13-10-2014 à 7:06
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton commentaire :D
    J’espere que tu trouvera ton alternance :) ( je l’ai ete aussi il y a quasi deux ans :3 )

25-10-2014 à 19:11
Caroline

Je découvre ton blog car j’ai le projet de venir m’installer à Amsterdam pour ouvrir mon business mais la recherche d’apparts OMG ! Alors je ne suis pas contre un article sur ta recherche etc ;) et peut-être au plaisir de s’y rencontrer au détour d’un canal !

    03-11-2014 à 7:20
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton commentaire :), je vais prevoir ce genre d’article pour bientot alors :D. tu travaille dans quelle branche si ce n’est pas indiscret ?

08-11-2014 à 14:24
Stephanie

Bonjour,

Je viens de découvrir ton blog en faisant des recherches sur l’emploi à Amsterdam. :) Je compte y aller la semaine prochaine, mercredi je pense et je n’ai pas de plan précis. Je fais juste mes valises et je pars… J’espère trouver un job assez vite dans le service client, call center ou autre. Peu importe en fait. Je suis assistante administrative bilingue fr/angl avec des connaissances en néerlandais à rafraichir car manque de pratique ;)
Je vois qu’il faut un BSN pour pouvoir bosser aux Pays-Bas. Ca prend combien de temps pour l’obtenir? Est-ce que je peux commencer à bosser avant de l’avoir?
Est-ce que tu as des avis sur les agences intérim? Des conseils niveau recherche d’emploi?
Mon plan c’est d’arriver, loger en auberge de jeunesse au départ et trouver un job.
Je suis contente d’avoir lu ton article. Très belles photos! Génial d’apprendre que le yoga et la nourriture saine sont populaire là-bas. Ca me donne encore plus envie d’y retourner et de m’y installer.
Merci d’avance pour tes réponses.

    11-11-2014 à 8:52
    Léa-LaCormerie

    Hello :)

    Merci pour ton commentaire :)

    Bienvenue a Amsterdam alors :D

    Pour ce qui est du BSN il faut avoir une adresse a ton nom pour pouvoir le posséder.
    Il est possible de commencer a travailler sans BSN mais il est quand meme mieux d’en avoir un au cours du premier mois de travail ( cela depend aussi de ton employeur ). Des que tu as une adresse a ton nom apelle directement pour prendre RDV pour ton BSN, ils te donnerons un RDV sous deux a trois semaines ( j ai du attendre un mois moi car c était au mois d’aout )

    Une fois au rdv tu dois te presenter avec ton passeport ( la carte d’identité passe mal ), ton contrat de location ou de coloc et un certificat de naissance. A la fin il te donnent une feuille avec ton BSN, tu pourra donc te regulariser au pres de ton employeur, ouvrir un compte en banque, avoir un abonnement tel et l’assurance maladie :)

    N’hesite pas a m’envoyer un mail a l’adresse mail dans la colonne de gauche, si tu as d’autres questions ou que tu es un peu perdue :)

02-02-2015 à 20:34
Aude

Ah là là…. Ton expérience me fait rêver ! Amsterdam… Je suis tombée complètement sous le charme il y a deux ans lors d’un looong WE trop court. Cette fois-là je me suis demandée ce qui me pousserait à prendre le Thalys du retour… Et puis, la raison l’a finalement emporté. Depuis, c’est chronique, il me prend des envies de tout plaquer et de retrouver la douceur de cette ville magique. (Et je t’avoue que te lire ici ne m’aide pas beaucoup à garder les pieds sur terre !!) L’éternel dilemme. Alors peut-être qu’un jour j’aurai le courage (la folie ?) de planter mon boulot de graphiste à Paris, de revendre notre appart, d’embarquer mon amoureux dans mon sac à dos… Peut-être… En attendant, merci de nous faire rêver <3

    08-02-2015 à 18:27
    Léa-LaCormerie

    Merci beaucoup pour ton petit message :D. Ahha desoléééééée. C’est vrai qu’il est tellement facile de tomber sous le charme de cette ville :). Je pense bientot faire un article un peu “bilan” sur mes 6 premiers mois ici, que ce soit en terme de rythme de vie, d’adaptation, de demarches administratives :)

01-06-2015 à 13:00
Claire

Salut Lisa,
Bravo pour ton blog, il est super.
Je suis également très tentée par l’expérience de partir vivre à Amsterdam.
Je suis graphiste et j’aurais aimé que tu m’en dises un peu plus sur ta recherche de travail, si cela a été facile ou si tu es passé par des sites spécialisés. J’aimeraiS bien me faire une petite idée.

Merci d’avance et bonne continuation pour le blog.
C.

07-08-2015 à 11:54
Youyoutxoo

Bonjour,

Je viens de découvrir ce super blog!!!!! Je vais peut-être aller étudier à l’Université d’Amsteran (j’hésite avec l’Ecosse). Je me demandais si c’était facile d’avoir un job étudiant même si je ne parle pas le néerlandais?
En tout cas, je suis ravie que tout se passe bien pour toi et merci pour tous ces articles!

    31-08-2015 à 9:31
    Léa-LaCormerie

    Hello hello,
    Merci pour ton message ! Pour ce qui est du boulot étudiant sans parler le néerlandais je ne sais pas vraiment, je sais que la plupart des étudiants bossent au Albert Heijn ( chaine de supermarchés dutch ), ou ils parlent le dutch. Après, à voir dans les restau et autres concepts stores ou la clientèle est majoritairement expat et touristique, donc parler anglais peut peut-être suffisant :/

20-10-2015 à 11:13
Valentine

Bonjouurrr !!!

Je vais sans doute emménager à Amsterdam d’ici le mois de décembre avec mon ami (qui est lui néerlandais).
Du coup je suis partie dans une recherche frénétique pour trouver un appartement.. Et là l’horreur quand je découvre les prix.. !!!
Surtout que je ne souhaite pas de colocation et ne peux pas m’expatrier à utrecht…
Pourrais-tu me dire comment ca s’est passé pour toi ?
Comment as tu trouvé ?
merci :)

13-03-2016 à 13:08
ganot

Salut, ton site est très sympa et ton expérience à Amsterdam donne envie! Je pars moi même à Amsterdam de mai à Juin pour faire un stage de deux mois chez une marque de mode. Le problème est juste que j’ai bcp de mal à trouver un loyer décent et tomber sur quelqu’un de confiance est compliqué. Du coup si tu pouvais me donner quelques conseils ou même si tu connais des gens qui hébergent ce serait cool d’avoir un petit coup de main! voilà je te laisse mon adresse: aimee.ganot@hotmail.com
merci d’avance
Aimée

    20-03-2016 à 16:03
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton message.
    Cependant je ne suis plus sur place je n’ai plus vraiment d’adresses à donner :/
    N’hésite pas à m’envoyer directement un mail à contact(at)lacormerie.com

21-04-2016 à 11:15
Victoria

Bonjour,
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ta série d’articles sur Stockholm et Amsterdam.

Je sais que tu n’es plus à Amsterdam aujourd’hui, mais j’envisage de m’y expatrier dès la fin de mon master dans un an, donc je commence à me renseigner.
J’ai deux lapins que j’aimerai beaucoup emmener avec moi si c’est possible. Sais-tu s’il y a des démarches particulières pour emmener ses animaux là-bas ? Les propriétaires sont-ils regardants à ce sujet ? Je n’aimerais pas que cela me freine pour une recherche de logement.

Merci pour ta réponse !
Victoria

    16-06-2016 à 12:02
    Léa-LaCormerie

    Bonjour Victoria,

    Désolée de répondre aussi tard.. n’ayant pas d’animal je ne sais pas quel type de démarche il faut effectuer pour tes lapins :/

15-02-2017 à 15:53
Jonathan

Hallo !
Je suis un jeune et frêle jeune architecte venu tenter de s’installer à Amsterdam. Après avoir un peu lu ce que j’ai pu sur la toile préalablement, j’ai décidé de venir à Amsterdam sans logement, juste avec des Airbnb et auberges le temps de faire mes recherches.
Puisque je ne connais personne sur Amsterdam (j’ai juste eu un coup de coeur pour la ville et une envie de partir à l’étranger), j’ai décidé de me mettre en colocation.

Problème : après m’être inscrit sur Kamernet, site qui paraissait brillant bien que payant, et avoir envoyé des dizaines de demandes de visites, je suis encore un peu et toujours sans réponse de la plupart après plus d’une semaine. J’ai essayé d’autres sites, certains plus étranges que d’autres !
Je voulais donc savoir si tu avais des connaissances qui avaient été dans ce cas, ou si tu avais connaissance d’agences immobilières qui peuvent trouver une chambre disponible dans une coloc déjà constituée. Ne sait-on jamais !

En tout cas ton blog est une vraie bouffée d’air qui balaie nos questions ! Continue :)
Jonathan

    22-02-2017 à 11:59
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton commentaire sur le blog :)

    Malheureusement je ne suis plus sur Amsterdam depuis 1 an et demi, je ne peux donc pas vraiment t’aider :/
    J’espère que tu trouveras un logement rapidement :)

Laissez un commentaire