Recettes 26-06-2017
No-cheesecake thé vert menthe & chocolat
Dear Unicorns,
Les températures estivales sont arrivées sur le grand ouest ! Qu’il est agréable de re-sortir les shorts et robes d’été, de re-chausser nos nus-pieds et d’enfiler les lunettes de soleil. Les journées s’allongent, les tablées s’éternisent et on s’endort le sourire aux lèvres, la fenêtre entrouverte.
Lors des piques-niques entre amis et des tablées familiales, j’aime apporter ma petite touche, que ce soit sous la forme d’une boisson, d’un dessert ou d’une tartinade. Passé une certaine température je ne souhaite pas allumer mon four, je me tourne alors vers des recettes avec un minimum de cuisson qui se préparent en un tour de main !
Il y a quelques semaines j’ai été contactée par la marque Sojasun, celle-ci me proposant de réaliser une recette gourmande autour de l’un de leurs nouveaux produits. Je consomme des produits Sojasun depuis un petit bout de temps, en effet leurs desserts au soja sont présents dans notre frigo depuis quelques années désormais ! Vivien-lapin est un amoureux fou des desserts amande-noisette et plonge sa cuillère avec délice dans chacun de ces pots ( je cherche à imiter la recette, mais sans succès pour l’instant..). J’ai donc accepté avec plaisir ce partenariat, c’était pour moi l’occasion de découvrir leurs nouveaux produits et de participer à un nouveau challenge avec l’élaboration d’une recette.
Nous avons pu découvrir la nouvelle gamme de desserts au soja. Les desserts noix de coco et amande sont mes nouveaux chouchou, sans sucre ajoutés ils se marient à merveille avec mes petites salades de fruit, que ce soit pour le petit déjeuner ou le dessert. Vivien-lapin quant à lui a préféré la saveur thé vert menthe, légèrement sucré. Nous avions peur de rencontrer un goût de menthe chimique, mais que nenni, les saveurs sont justement dosées et en font un dessert gourmand comme il faut. Etant tout deux amoureux du mariage menthe-chocolat, j’ai décidé de me lancer dans un dessert estival : le no-cheesecake thé vert menthe & chocolat !
Après quelques tests, le verdict du lapin est tombé, ce dessert est parfait pour achever un repas estival ! Frais et gourmand, tout en légèreté et rapide à préparer le no-cheesecake thé vert menthe & chocolat a fait l’unanimité.
Pour booster un peu la couleur de mon dessert, j’ai réduit en poudre une pastille
de spiruline, elle ne se sent pas au goût je vous rassure ! Si vous n’en avez pas, ce n’est
pas grave, votre dessert sera juste un peu moins vert :)
No-cheesecake thé vert menthe & chocolat
25mn de préparation |
Lactose free & vegan |
8 à 10 personnes |
Pour la base du no-cheesecake Pour l’appareil au thé & menthe Pour la décoration
|
La veille, placez votre crème végétale au frigo.
Le jour même commencez par préparer votre fond du cheesecake. Mixez tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une pâte collante. Placez une feuille de papier sulfurisé au fond de votre moule, ainsi qu’une feuille de papier guitare le long du bord de votre moule ( ou du papier sulfurisé). Etalez sur le fond votre mélange et tassez jusqu’à obtenir une couche uniforme. Passons ensuite à l’appareil ! Sortez votre crème végétale bien fraiche et battez la pendant une dizaine de minute. Avant de servir, coupez des petits copeaux de chocolat et de fève de cacao, disposez sur votre no-cheesecake, agrémentez de feuilles de menthe, démoulez et hop c’est prêt ! |
Cet article a été réalisé en partenariat avec la marque Sojasun.
J’ai été rémunérée pour la création de cette recette, la réalisation des photos
et la rédaction de cet article. Conformément à ma ligne éditoriale,
je vous ai écrit ici mon avis sur ce produit :)
Miam! Les photos sont magnifiques et la recette me tente bien !! Merci
Les photos sont magnifiques ! Très bel article !
merci :)
Je suis une grande fan des desserts sans cuisson ! Ca fait très très longtemps que je n’ai pas mangé de dessert à la menthe par contre, c’est une très bonne idée ! En tout cas, ça donne bien envie et tes photos sont vraiment sublimes !
Merci :D