Vous pourriez aimer

La vie à Amsterdam – Het Twiske

King’s Day – Amsterdam

Commentaires

19-03-2015 à 21:54
AudreyH

Je n’ai jamais pensé vivre à Amsterdam, mais ton reportage in-situ est super intéressant. C’est toujours chouette d’avoir l’avis de quelqu’un qui se confronte à un changement de vie comme celui-ci =)
Bonne soirée!

    20-03-2015 à 8:26
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton commentaire :)
    oui je pense que pour les personnes qui souhaitent en savoir plus sur Amsterdam c’est toujours chouette de lire des experiences :)

20-03-2015 à 8:27
Erica

Merci beaucoup pour cet article !! Tu m’avais déjà donné pas mal d’infos par mail, mais du coup ça me permets de compléter un peu et ça me conforte dans l’idée d’un “pourquoi pas m’expatrier” !

J’attends les autres articles avec impatience :)

Des bibis

    20-03-2015 à 8:52
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton commentaire :D
    Ouui du coup il doit y avoir des questions que d’autres personnes m’ont posées qui peuvent tout aussi t’intéresser :D

20-03-2015 à 8:46
La Mouette

Super intéressant comme article, merci ! Et pour une fois c’est assez agréable de voir quelqu’un qui avoue ne pas avoir un niveau complètement fifou en anglais, c’est souvent un frein, j’ai un bon niveau mais comme toute bonne française, le manque de pratique à l’oral fait que forcément de ce côté là ça pêche, c’est chouette de voir que c’est “pas si grave”. Amsterdam est une ville géniale de ce que j’ai pu en voir en septembre dernier, si j’étais forcée à déménager à l’étranger c’est certainement là bas que j’irai !
Des bises :)

    20-03-2015 à 8:52
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton commentaire :D.
    C’est vrai qu’en France on a vraiment ce manque de pratique.. Mais au final tout cela se met vite en route et on arrive facilement à communiquer en anglais :)

    Bonne journée :D

20-03-2015 à 15:38
Mademoiselle Toulousaine

Salut, j’ai adorer ton article! Je rêve d’aller a Amsterdam et en lisant ton article c’est un peu comme si j’avais survoler la ville :)

    02-04-2015 à 15:51
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton commentaire :D.
    Oh c’est trop chouette que je te fasse un peu voyager :D

20-03-2015 à 17:55
Aliiiice

Salut Salut ! super article !!! Je me posais ces questions comment tu avais trouvé à Amsterdam, pourquoi cette ville, comment se passait le travail tout ça tout ça ! Je trouve ça vraiment marrant les différences d’expériences d’expatriés, c’est jamais la même chose selon les pays ^^
Toi au moins t’as réussi à faire le saut d’aller dans un endroit pour t’obliger à pratiquer ton anglais, moi j’ose pas encore, bien que je travaille de plus en plus sur des projets anglo !

Continue avec tes super articles, c’est de la bombe !

La licorne de Montréal

    02-04-2015 à 15:51
    Léa-LaCormerie

    Merciii pour ton commentaire :D
    Chouette de voir que j’ai pu repondre a tes petites questions ! Oui j’adore voir les differences culturelles/ monde de l’emploi dans tous les pays. Les differences sont parfois dingues ( comme ici la recherche de logement, mais j’en parlerai bientot ! )

20-03-2015 à 19:36
laurie

Super cet article! Ca donne envie! Je vais aller regarder s’il y a des offres dans le secteur du textile :)
bon weekend

    02-04-2015 à 15:50
    Léa-LaCormerie

    Merci beaucoup pour ton commentaire :D
    Oui je t’avoue que je n’y connais pas grand chose dans ton domaine :(

21-03-2015 à 8:00
My Name Is Georges

Ohh pffff ça me donne tellement envie de tenter l’expérience, je vais essayer de convaincre le chat et mon chéri, mais à mon avis je me bats dans le vide héhé! En tout cas vivement la suite, c’était passionnant!

    02-04-2015 à 15:49
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton commentaire :)
    ooh, c’est vrai que c’est plus facile de partir lorsque les proches le veulent aussi :)

23-03-2015 à 18:38
sweet cocooning

Très sympa cet article, ça donne vraiment beaucoup d’info et je trouve ça vraiment super interessant ! Merci beaucoup d’avoir partagé ça avec nous !

    02-04-2015 à 15:47
    Léa-LaCormerie

    merci beaucoup pour ton commentaire.
    C’est chouette que cela te plaise :D

31-03-2015 à 17:04
Morgane

Super article, très intéressant ! J’ai pas en projet de partir habiter à Amsterdam dans l’immédiat mais c’est une ville pour laquelle j’ai eu le coup de foudre et où je me suis tout de suite sentie à ma place.
Je suis graphiste mais dans le print alors je ne sais pas si la situation est la même que pour toi dans le multimédia… En tout cas ça a l’air plus facile de s’intégrer que ce que j’imaginais. Ça fait une super expérience, ça me tente BEAUCOUP !
Merci pour toutes ces précieuses infos ^^

    02-04-2015 à 15:39
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton commentaire :D
    Je t’avoue que je ne connais personne dans le print, je pense qu’il y a moins de possibilites que dans le multimedia mais il y a pas mal de studios graphiques donc il doit y avoir moyen de trouver un poste :)

02-04-2015 à 18:59
The Daydreamer

Excellent billet, riche d’une expérience personnelle qui vaut la peine d’être partagée ! Pour moi, Amsterdam est une ville qui offre véritablement sa chance aux jeunes, bien loin de tant de clichés affligeants auxquels nous avons pu être habitués. Par ailleurs, la flexibilité dans le travail n’est certainement pas un vain mot là-bas, et ça c’est ça-pi-tal ; inutile d’ajouter que le système français peut paraître bien rouillé et archaïque à côté, sans rentrer dans des généralisations mal placées. Je ne peux que vous souhaiter une expérience aussi enrichissante que la nôtre, fruit de 10 ans de vie sur place, avec au bout une qualité de vie jusqu’à ce jour inégalée ! Bonne continuation à vous et… vive Amsterdam, sa fraîcheur (au sens propre et…figuré) et son peps créatif :-)

    24-04-2015 à 12:16
    Léa-LaCormerie

    Merci pour ton commentaire :D
    Je pense que c’est toujours intéressant de voir comment les systèmes d’emplois fonctionnent dans divers pays, cela nous permet d’être plus ouvert je trouve :)

05-01-2016 à 16:35
Hasle monica

Bonjour, excusez moi de vous déranger j’ai beaucoup aimé votre article, je suis actuellement étudiante de bts commerce international près de Paris et j’aurais voulu vous demander si dans votre entreprise vous travaillez uniquement avec des particuliers ou avec des autres entreprises comme client ? Étant à la recherche d’un stage de 2 mois non rémunérés je suis très attirée par Amsterdam et je me demandais si les entreprises acceptaient souvent des stagiaires bien que je ne parle que anglais et français . Merci d’avance si vous répondais
Cordialement

    17-01-2016 à 18:29
    Léa-LaCormerie

    Bonjour Monica,

    En parlant anglais tu peux facilement trouver un stage sur Amsterdam :). J’ai pu y travailler en parlant anglais dans mes entreprises. Je ne suis plus sur Amsterdam mais dans mes entreprises j’avais l’habitude de travailler essentiellement pour des marques :)

01-02-2016 à 11:12
Erwan

Bonjour à toutes et à tous !
Je m’appel Erwan, je suis un rémois de 24 ans qui prépare son départ pour Amsterdam pour cet été dans l’idéal ! Je sollicite tes connaissances pour trouvé des adresses de sites proposant des colocations, des adresses “Francaise” genres associations… Pour le boulot, je parle un anglais courant, j ai 5ans d experience dans l acceuil (physique et tel) au sein de EDF.. J aimerai trouvé un job en service client ou vente. Je suis en parallèle, compositeur de musique (instrumentals pour rappeur, pub, groupe au autre) et commence a commercialisé mes sons. Je reve de m installer la bas depuis mon premier voyage, et , m etant séparé de la personne avec qui je vivais depuis 4ans, je souhaite prendre un nouveau depart a Dam, sans vraiment savoir par quelle demarche commencer… Toute information sera la bienvenue ;) merci d avance, et ton site est super ;)

07-02-2016 à 9:22
Gilles

j’ai découvert Amsterdam l’an dernier avec ma chérie et depuis l’idée de m’expatrier dans cette ville me trotte de plus en plus dans la tête. Cette ville est un peu à part et sort des concepts “normaux”. Seulement voilà… Bien que très jeune d’esprit et ouvert aux changements, j’ai passé 50 ans et je voulais te demander si à ton avis il était possible de tenter ma chance à mon âge avancé :-)) je parle couramment allemand et a little bit anglais avec une longue expérience en tant que responsable de call center
Merci pour ta réponse
Gilles

    22-02-2016 à 17:32
    Léa-LaCormerie

    Bonjour Gilles,

    La mentalité aux Pays-bas n’est pas du tout la même qu’en France, je ne pense pas que ton âge soit un problème dans un projet d’expatriation. Cependant je n’y ai pas connu grand monde qui parlait couramment allemand, l’anglais est vraiment la deuxième langue à Amsterdam :)

17-09-2016 à 8:07
Manon

Bonjour,
J’ai adoré ton article, c’est très agréable d’avoir un retour honnête et si complet d’une expérience de vie comme la tienne, merci beaucoup :)
Je sors d’une formation en arts appliqués (Polydesigner 3D) en Suisse et je cherche d’autres expériences à acquérir dans le milieu créatif.
Cela dit, j’ai vraiment un anglais basique de basique et je me disais en lisant ton article, pourquoi ne pas venir pour allié l’apprentissage de la langue et expérience fropessionnelle ? Le plus simple serait un voyage linguistique mais cela ne m’attire pas du tout. J’aimerai pouvoir apprendre la langue tout en m’immergeant dans la culture .. Même si cela fait peur aha. Je ne sais pas ce que tu en penses ? Merci beaucoup :)!

    18-09-2016 à 9:45
    Léa-LaCormerie

    Bonjour Manon,

    Merci pour ton message :)
    Par rapport à notre expérience je peux te confirmer qu’il n’y a rien de tel qu’une immersion totale dans la langue pour progresser! Je n’avais pas un très haut niveau d’anglais ( plus de compréhension que de conversation) et Vivien-lapin avait un niveau encore plus bas. Et nous avons réussit à trouver stage et emplois :)

    Tu ne risques rien à tenter, je ne peux que t’encourager à te lancer :D

16-10-2016 à 21:21
Gabriel Roux

Bonjour,

je ne sais même pas sur quel catégorie de site je suis tombé mais en tout cas vous êtes français comme moi et vous vivez à Amsterdam ce qui est devenu mon but depuis peu avec ma petite amie, je suis jeune, bientôt 20ans, et je souhaiterais partir vivre en hollande au départ seul en attendant que ma copine fasse son bts. j’aimerais y trouver un emploi stable, qui me remet à niveau avec l’anglais (pourquoi pas l’idée de stage linguistique et pourquoi pas parler l’hollandais par la même occasion) je ne sais pas si vous êtes toujours en ligne sur ce post car il date du un certain temps, ma copine est dans le design graphique ce qui ce rapproche de votre métier apparement, je suis heureux de vous avoir lu car vous m’encouragez à prendre cet envol, un plaisir à lire en tout cas.

en espérant pouvoir dialoguer avec vous et que vous puissiez répondre à des questions au lieux de me casser la tête à fouiller le net !

cordialement Gabriel Roux

    19-10-2016 à 19:15
    Léa-LaCormerie

    Bonjour,
    Je ne vis plus à Amsterdam depuis l’été 2015 :/
    Je ne suis donc plus vraiment au courant du rythme de vie et de la météo de l’emploi aux Pays-Bas. Cependant je vous invite à lire mes divers articles au sujet d’Amsterdam ( les démarches, le logement, les adresses etc..http://lacormerie.com/category/travel/amsterdam/

    Bonne journée !

13-02-2017 à 16:02
Gwendal

Salut,
J’ai 19 ans, je suis actuellement étudiant en deuxième année à l’ESIEA, école d’ingénieur dans les sciences du numérique située à Paris. Dans le cadre de mes études, je cherche une entreprise à Amsterdam pour un stage « Découverte de l’Entreprise » de 4 semaines cet été. Aurais-tu des contacts ou des conseils à me donner ?

Merci

Gwendal

    15-02-2017 à 7:38
    Léa-LaCormerie

    bonjour gwendal,

    Malheureusement je n’ai pas de contacts ou conseils, si ce n’est de ne pas hésiter à envoyer tes cv et portfolio dans les boites d’Amsterdam :) ils sont généralement friands de stagiaires européens :!

Laissez un commentaire