Recettes 23-07-2015
Tarte aux abricots – vegan
Dear Unicorns,
Dans quelques jours ( bon peut-être encore semaines ) je reviens au pays de la baguette. J’ai encore du mal à réaliser qu’il ne me reste plus qu’une poignée de jours avant de quitter la jolie Amsterdam. Autour de moi on me demande souvent si je suis triste ou heureuse de partir, je ne pense pas pouvoir résumer mon état d’esprit à un seul mot. Je suis à la fois pressée de revoir ma famille, de m’impliquer dans de nouveaux projets, croquer dans une tartine de pain compote, mais j’ai le coeur gros de devoir quitter ma petite vie à la dutch. En un an j’ai vécu des tas de choses ici et j’y laisse une petite partie de moi. Ici j’ai peut-être plus d’habitudes qu’en France, le retour en Bretagne va aussi être synonyme d’une prise de nouveaux repères, comme si je débarquais dans un nouveau pays.
La vie d’expat n’est pas toujours une carte postale mais elle possède son petit charme, on devient un peu exotique, on découvre, on s’émerveille et on s’exaspère aussi. Je ne sais pas de quoi sera fait mon futur en France, mais il sera plein de surprises j’en suis sûre !
Ceux qui me suivent sur Instagram ont un petit aperçu de mes habitudes chéries, mon petit tour au marché du samedi par exemple. J’aime y aller en début de matinée, avant le flot de touriste. Le marché s’éveille en même temps que moi, les maraichers mettent en place leurs étals et les odeurs arrivent tout doucement. La semaine dernière mon maraicher habituel proposait de beaux abricots bien juteux pour 3e le kg. Vous vous doutez bien que je me suis jetée sur l’occasion, j’ai passé mon week-end à dévorer ces petites merveilles oranges ! Et puis je me suis mise à penser à la tarte aux abricots de ma maman et à cette saveur acidulée que j’aime tant.
L’avantage d’habituer aux Pays-bas c’est que même l’été il n’y a aucun problème à allumer son four, ici point de canicule ! Alors ni-une ni-deux je me suis lancée dans la cuisine, je voulais du rustique, une tarte qui me fasse penser aux week-ends à la campagne. Farine de seigle, purée d’amande complète, huile d’olive et son d’avoine et hop une tarte aux abricots au four. Décorée de quelques feuilles de menthe, la tarte est partie plus vite que je ne le pensais !
Si vous réalisez cette recette n’hésitez pas à partager vos photos sur Instagram ou à l’adresse mail contact(at)lacormerie.com
elle donne super envie ta tarte =P
Merci :D
Olala mais ça donne carrément envie, les photos sont top bravo !
Merci beaucoup :D
C’est beau et elle a l’air délicieuse cette tarte !
Merci beaucoup :D
Elle était fort bonne en effet !
J’adore tes recettes dessinées. Et puis cette tarte aux abricots me donne tellement envie de bon matin :)
oh merci pour ton commentaire :D
Moi qui suis fan des abricots, je ne pourrais que succomber à cette jolie tarte !
Bises
merci pour ton commentaire :D
Oui les abricots c’est tellement bon ( que je vais aller en racheter de ce pas d’ailleurs ! )
Hummm… ça m’a l’air délicieux cette tarte ! Je vais filer voir si je trouve des abricots par ici ;)
Merci pour ton message :D
Si tu ne trouves pas d’abricots tu peux mettre seulement des pêches :D
Superbe ta tarte !! J’adore les illustrations !
C’est toujours un peu difficile de quitter un endroit, je te comprends à 100% ! Mais le futur nous réserve toujours de nouvelles surprises ! Bon retour en Bretagne :)
Merci beaucoup pour ton commentaire :)
Oui je suis sûre que nous allons pouvoir vivre de chouettes nouvelles aventures :)
je découvre ton blog, il est vraiment chouette et très personnel ! Très jolie tarte :)
Merci beaucoup pour ton message :D. Bienvenue sur LaCormerie!
Testée et approuvée ! :-D
La pâte est facile et vraiment vite prête, s’étale parfaitement (même si on veut une pâte plus fine).
L’alliance abricot – pêche – amande a conquis tout le monde hier :-)
Bref, je garde la recette précieusement et la ressortirai à l’occasion… Peut-être avec d’autres fruits cette fois :-)
Merci beaucoup ! :-)
PS : Il me reste pas mal d’abricots, alors je ne tarderai pas à essayer la taboulé et le moelleux aux abricots :-)