Recettes 23-08-2017
Tarte tardive à l’abricot & romarin – lactose free
Dear Unicorns,
Je vous écris depuis les bords de Loire. Il a beau être 18h passé le soleil est encore ardent. Le vent est chaud, quelques badauds osent s’aventurer sur l’herbe brûlée.
Je me suis faite silencieuse en ce mois d’Aout. Les vacances, les apéros, les balades, les projets ont envahit ma tête et mon quotidien. Avant de partir en vacances à bord de notre dodo-mobile je vous avais préparé une tarte à l’abricot & romarin. Les photos laissées en plan sur mon ordinateur, je n’y ai pensé qu’hier soir alors que je re-ouvrais mon ordinateur pour la première fois depuis ce mois d’Aout.
Alors oui, ce n’est plus vraiment la saison des abricots, mais cette tarte est facilement adaptable avec les belles pêches qui garnissent encore nos jardins et les étals. Et pourquoi pas glisser quelques prunes ou des mirabelles ? Cette tarte est magique, elle marche avec n’importe quel fruit de saison !
Sortez vos fouets, dans quelques instants votre
cuisine embaumera de cette douce odeur des fruits d’été.
Tarte abricot & romarin
30mn de préparation |
Lactose-free |
8 parts |
Pour 1 moule de 32cm de diamètre – 3 oeufs – de la semoule de blé fine
|
Commencez par préparer votre pâte à tarte. Dans un récipient mélanger les farines, le sucre, le bicarbonate, le sel et le romarin en petits morceaux. Ajoutez l’huile, le lait et mélangez. Ajoutez progressivement l’eau jusqu’à pouvoir former une boule de pâte moelleuse et pas trop collante. Etalez-la sur un plan de travail fariné et placez-la délicatement dans votre moule à tarte. Dans un bol fouettez les oeufs avec le sucre, rajoutez ensuite la poudre d’amande, la crème d’avoine et fouettez un petit coup. Rajoutez progressivement le lait. Lavez vos fruits et coupez les en quartier. Saupoudrez quelques cuillères à soupe de semoule fine sur le fond de votre pâte à tarte (cela servira à boire le jus de nos fruits). Placez vos fruits de manière à recouvrir le fond de tarte puis versez l’appareil à base d’oeufs. Saupoudrez d’un peu de sucre complet, placez quelques branches de romarin. Enfournez pour 45mn dans un four préchauffé à 45mn. Il ne reste plus qu’à attendre avec cette douce odeur d’abricot qui embaume votre maison.. |
J’en prendrais volontiers une part en guise de 4 heures…
Miam miam miam… je vais soumettre les abricots à la liste de courses de ma maman cette semaine.
Bises;
Julie
Il n’est jamais trop tard pour une délicieuse tarte :)
J’adore tellement l’association abricots-romarin, c’est un mariage parfait.
HUm, elle a l’air delicieuse cette tarte :)
Tu crois que ça peut fonctionner avec de la rhubarbe ? J’en ai tout plein le jardin :-)