Le quotidien 04-05-2015
The April end
Dear Unicorns,
C’est avec un ( tout petit ) peu de retard que je vous propose ce bilan du mois d’Avril en images. Pour changer il y aura à manger, des fleurs et à manger ! Avec mon retour au pays de la baguette, puis le séjour de mon papa-licorne à Amsterdam, j’ai l’impression que le mois d’Avril est passé à grande vitesse. Ce qui ne me dérange pas tant que ça, car cela nous rapproche des beaux jours et du mois de Mai ! Le mois de Mai possède une saveur particulière car c’est mon mois-niversaire ( enfin j’aimerai bien, Vivien-lapin moins..). J’ai longtemps été le genre de personne à attendre avec impatience de gagner une année. Cela doit-être du au fait que j’ai sauté une classe, j’ai passé ma scolarité à être le “bébé” de la classe et j’avais toujours hâte d’avoir le “même” âge que mes camarades. Maintenant que la vingtaine est dépassée les différences d’âges se voient moins et ne veulent plus dire grand chose. Mais j’ai encore du mal à réaliser que j’ai vais sur mes 22 ans, quand je me retourne je vois encore la jeune licorne de 17 ans qui découvrait le “monde des grands” après son bac.
Je profite de ce petit bilan pour vous rappeler qu’il y a toujours notre petit concours sur Instagram et sur le blog ! Vous pouvez gagner un colis plein de dutchénie ( désolée je n’y ai pas mis de gouda..), il vous suffit juste de me dire ce que vous préférez dans la saison du printemps, rendez-vous sur cette page pour en savoir plus.
1&2
Le mois d’Avril a rapidement commencé avec Pâques ! Je pense que je vis une relation très étrange avec le chocolat, je vais avoir des périodes ou je souhaiterai en manger toute la journée et d’autres ou je m’en passe totalement. Et cette année Pâques n’était pas forcement sous le signe du chocolat ( bien que je l’avoue j’ai terminé à la cuillère le bol de crème pâtissière au chocolat.. ). Alors en début de mois d’Avril j’ai préfèré partager mes chocolats avec Vivien et les copains, comme ces oeufs Stach ( dont le blanc avec un gout étonnant, chocolat blanc-citron-pavot..), ou nos petits choux lapin tous légers mais très gourmands !
3&4
Au cours de ce mois d’Avril j’ai pu revenir aux sources, sentir l’iode sur ma peau et gouter à la douceur bretonne. J’ai eu la chance d’avoir un temps digne de l’été, j’ai pu profiter de la plage, prendre des bons coups de soleil ( team blanche-neige ), manger sur la terrasse et surtout passer de chouettes moments en famille. C’est le coeur un peu lourd que je suis repartie vers Amsterdam. Mais heureusement j’avais un papa-licorne dans les bagages et un Vivien-lapin qui m’attendait à la maison pour rendre le retour plus doux !
5&6
Toujours dans le theme alimentaire, Avril entame pour mois la meilleure saison du monde ! Le printemps et la saison des fraises, bon vous commencez a le comprendre je vis une vraie histoire d’amour avec ce produit. Des fraises, des feuilles de menthe et un livre et vous ne me revoyez plus pendant toute la journée :). Lors de mon rapide passage en France les premières gariguettes pointaient le bout de leur nez ! J’ai ainsi pu célebrer mon anniversaire en avance avec la traditionnelle tarte aux fraises ! Même si ma soeur qui reste dans ces valeurs industrielles, j’ai pu faire découvrir a ma famille une recette vegan, sans lactose et sans sucre raffines. Je sais qu’ils sont curieux de toutes mes petites experiences culinaires et qu’ils aiment y prendre part, et ca c’est chouette ! Ici les premières fraises hollandaises font leur apparition ( c’était même le week-end dernier pour être précise..). Lorsque je les ai vues ( et senties ) dans le supermarché mon petit coeur a commencé a faire des bonds, et je me suis dirigée limite sautillante vers l’étal.. Bon une partie des gens autours de moi devait etre blasés, les fraises espagnoles ont fait leur apparition depuis le mois de Février..
7&8
En revenant au plat pays nous avons ramené un petit peu de soleil breton dans nos valises ! Grâce à ce chouette temps nous avons pu vadrouiller dans tout Amsterdam avec mon paternel ainsi que réaliser des balades en vélo dans la campagne d’Amsterdam. Nous y sommes allés à l’aveuglette et avons suivit les nombreux chemins balisés, nous nous sommes retrouvé en pleine nature à quelques km d’Amsterdam. J’attend avec impatience les journées un peu plus clémentes ( ou le nuage pluvieux ne risque pas trop de pointer le bout de son nez..) pour partir en balade à la journée, le pique-nique dans le sac ! Nous avons comme projet de partir en vélo jusqu’à la mer au cours d’un week-end, j’espère que cela sera possible bientôt :). Le mois d’Avril est aussi synonyme de “King’s Day” que nous avons découvert cette année ! Je vous invite à lire mon article à ce sujet ici.
9&10
En ce jolis mois d’Avril je n’ai toujours pas lâché le “best bread challenge”, même si l’étau se referme il me reste encore quelques adresses à tester ( et maintenant il faut prendre le vélo pour traverser la ville ! ). J’avais pu en parler rapidement sur le blog, dans mon contrat de travail j’ai pu négocier une journée toutes les deux semaines pour travailler sur des projets personnels, j’aime prendre le temps dans ces journées de me faire de jolies assiettes pour pouvoir vous les montrer sur Instagram. Cela vous intéresse t-il de voir plus de photos de mes assiettes, ou que je réalise des articles sur comment je constitue mes assiettes pour avoir des repas complets et bons pour le bidou ?
11&12
Je ne pouvais pas clore ce mois d’Avril avec ces photos de fleurs. Le printemps est une saison qui va comme un gant à Amsterdam.. Les Amstellodamois prennent le temps de réaliser de chouettes parterres de fleurs, les rues prennent au fur et à mesure de jolis couleurs et cela illumine la ville, même quand il fait gris !
Je vous souhaite un joli mois de Mai mes licornes !
Comme toi, revenir dans le Finistère pour se ressourcer en famille m’a fait un bien fou pendant les vacances ; on ne se rend pas compte qu’on est sous pression au quotidien, mais quand on rentre on réalise qu’on avait vraiment besoin de recharger ses batteries ! …Sous le soleil en plus! Pareil, j’ai pris des coups de soleil, quelque chose de bien! Mais sentir les bonnes ondes bretonnes ensoleillées sur ses joues, ça vaut bien quelques marques corporelles ;) Oui ce serait chouette que tu partages tes assiettes ! ça nous ferait un peu voyager, et surtout trouver de nouvelles sources d’inspiration vegan/végé pour allier équilibre et plaisir! (on dirait une pub ^^)… bonne semaine (et bonnes fraises) !
Merci pour ton commentaire :)
Oh oui, le retour en bretagne ne peut faire que du bien ( surtout quand il fait beau :D ). Je note je note pour les assiettes :D
Cela vous intéresse t-il […] que je réalise des articles sur comment je constitue mes assiettes pour avoir des repas complets et bons pour le bidou ?
Oh que oui ! Tes recettes sucrées me font toujours de l’œil, mais j’ai plutôt la dent salée du coup j’accueille la proposition avec une holà !
Je suis admirative de tout ce que tu arrives à caser dans ton emploi du temps, c’est très inspirant de te lire ღ
Merci pour ton commentaire ! Je note je note, deja la prochaine recette est une recette salee !
Hello unicornesque !
J’ai découvert ton blog très récemment, et je dois dire que j’adore. Merci, pour tes articles qui donnent le sourire !
Je comprends cette histoire de gagner une année, j’ai aussi sauté une classe et j’avais hâte de rattraper les camarades pour avoir l’air d’une grande (c’est fou comment l’âge compte petit, je précisais toujours que j’avais Xans ET DEMI). Jusqu’à mes 21 ans, après t’es majeur partout, alors peu importe ;)
Ouui j’avais cette tendance aussi a compter les “demi” xD
Cette tarte au fraise à l’air délicieuse… Très jolies photos
Merci beaucoup :D. Elle etait plutot chouette avec ces premieres fraises de la saison :D
Tes photos sont toujours aussi enchanteresques, un vrai régal ! :)
ooh merci c’est gentil :)
Wow cet article est vraiment chouette, tes photos sont une mine d’inspiration et j’aime la douceur de vivre qui se dégage de ce joli mois d’avril que tu viens de passer! Vivement le prochain bilan (enfin pas trop, j’ai envie de profiter du mois de mai quand même)!
Des bisous
Cathy
Merci beaucoup pour ton commentaire :)
Ohh oui, meme si avec tous ces jours feries Mai a tendance a passer vite j’ai envie d’en profiter moi aussi :D