Le quotidien 04-02-2015
The January end
Dear Unicorns,
Enfin, enfiiiiiiin ! Janvier se termine.
J’ai eu l’impression que ce mois n’allait jamais s’arrêter, qu’on allait enchainer sur le 34, 41 voir 52 Janvier. Comme si j’étais rentrée de Bretagne il y a des mois et que mon stock d’air iodé était déjà épuisé. Vous devez me trouver un peu grognon dans mes derniers posts ” j’ai envie de foret ragnagna”, “j’aime pas janvier gnagnagna”, mais c’est vrai, je n’aime pas Janvier et Février. Depuis toute petite je rêve de me transformer en ours les premières semaines de l’année pour me réveiller pile poil pour le printemps. Même si cette période est entre-coupée d’événements culinaires, la galette, la chandeleur, mardi-gras.. je ne capitule pas.
Alors on essaye de rendre les journées plus douces pour que ces mois tous tristes passent plus vite. On mange des petits gâteaux, des litres d’infusions et on se roule dans la couette comme un sushi. Dès que le soleil sort son nez on enfile les moufles et gants et hop nous voilà dehors pour faire le plein de lumière.
1 & 2
En ce petit mois de Janvier nous avons pu accueillir deux nouveaux copains ! Bienvenue a Stuart le minion et la licorne “elle est trop geniaaaaaaale”. D’ailleurs elle ne s’appelle plus “la licorne d’Agnès” mais la “licorne de Léa”. Dès que je regarde Stuart je ne peut m’empêcher de sourire, il a l’air tellement jovial et positif ! Alors dès le matin on se met de bonne humeur avec mon sacro-saint porridge, un bon thé vert et surtout la compagnie de Stuart.
Ce mois ci fut aussi lourd de part les événements de Charlie Hebdo et porte de Vincennes. Je n’ai pas souhaité trop en parler mais d’autre l’ont très bien fait. Je suis donc restée à ce que je sais faire, dessiner ma petite licorne. Ce fut un moment étrange en tant qu’expatrié, on se sent touché, triste, choqué mais on se sent aussi loin. J’aurais voulu être en France pour toutes ces marches. Alors pour remonter le moral on s’est fait des moments “cocoonings”, pleins de douceur et de moelleusitée ( je ne sais pas si ce mot existe..).
Vous vous doutiez bien que pour faire le plein d’énergie je me devais de cuisiner et d’essayer de nouvelles recettes ! Après les recettes très chocolat de Noël, le mois de janvier fut pleins de fruits et d’agrumes ! Des petits biscuits moelleux au citron pour faire le plein de douceur, des tartes aux pommes pour Vivien-lapin et même une galette faite avec les moyens du bord sans pâte feuilletée ! Je me suis aussi lancée dans l’aventure de la pâte à choux, la recette est toute bonne, sans mauvaises graisses mais j’ai encore besoin d’un peu de pratique pour la façonnage ! Quand on voit le meilleur pâtissier tout à l’air si simple alors que je galère avec ma poche à douille ( qui fuit en plus..).
Mamie Léa a re-fait surface tout au long des froides nuit de Janvier ! On se remet à envoyer des “vraies” cartes pour les voeux de nouvelle année, on sort les petits fils de couleur pour réaliser des petits badges colorés. J’ai encore pleins d’idées de projets à réaliser avec mes petites mains pour mettre de la couleur dans ces journées toutes grises. Enfait le plus “compliqué” est de trouver le temps et la lumière pour prendre les photos des étapes des DIY :). Heureusement les jours rallongent, bientôt il fera jour au retour du boulot ( 21 février je t’attend de pied ferme ).
Au cours de nos petites balades nous avons pu découvrir la ville dans sa période charnière. On croise les dernières décorations de Noël, les cadavres de sapin ( certains encore avec boules et guirlandes ahem..) avec le début de la saison des tulipes.
Bon Mamie Léa commence à fatiguer, une petite infusion de plantes et hop sous le plaid. Je vous souhaite à tous et à toutes un chouette mois de Février !
Comme toi je n’aime pas les premiers mois de l’année qui riment avec déprime! Je me dis aussi des fois: Si seulement j’étais une marmotte! Vivement le printemps pour retrouver le soleil et les jolies fleurs!
Ohh oui etre une marmotte aussi ça doit etre chouette, elles vivent dans de magnifiques endroits en plus *-*
Waw, la jolie licorne! Même si c’est une peluche je la trouve trop chouette! Ou peut-on l’a trouver? Vivement un rayon de soleil pour sortir de cet hiver et ces deux premiers mois! Bonne journée!
Ehehe je suis trop fière de ma petite licorne. C’est Vivien-lapin qui l’a acheté dans un magasin de jouets à Amsterdam, mais tu peux en trouver sur internet ou sur Amazon ( j’en ai deja croisé à la fnac aussi ! )
Super article, j’aime beaucoup cette série! Tu me fais bien rire :) Et puis ce mois ci il y a aussi eu ton joli article sur les livres que j’ai beaucoup aimé . Trop bien tes nouveaux amis , ravie de les connaitre ;)
Merci pour ton chouette commentaire :D. Ouui je m’était bien amusée à le faire cet article, je commence bientot à ecrire la deuxieme partie :)
Coucou! Merci pour ton commentaire c’est trop gentil!! J’adore aussi ton blog, très joli univers et belles photos :)
ooh derien, j’aime vraiment ton univers :D. Merci beaucoup :D
Le mois était tres long j’avoue. Y a encore le froid de février (mode hibernation activer encore) :)
Ouui mais la semaine prochaine nous sommes en Mars ! Changement d’heure, printemps c’est la fete ! Courage :3