Recettes 16-02-2016
Tout moelleux chocolat-poires
Dear Unicorns,
Me voilà au milieu de mon salon ( sur une table oui oui ! ) à vous écrire ce nouvel article. J’ai beau ne pas avoir une minute à moi, m’occuper du blog, confectionner de nouvelles recettes et les illustrer me manque. J’ai hâte de déballer tous mes petits cartons, de retrouver mes théières et ma jolie vaisselle pour réaliser mes photos ! J’ai des recettes pleins la tête, quelques tests que j’ai pu effectuer ces derniers jours, comme des oatmeal biscuits, un cake aux olives et aux câpres, des petits gâteaux de voyage moelleux à l’orange. Que voulez-vous j’ai retrouvé un four il faut que je le teste au maximum !
Les jours qui viennent seront dédiés à l’emménagement et au déballage de cartons, nous avons encore pas mal de meubles à chiner pour constituer un chouette cocoon. J’ai l’impression de n’avoir jamais autant passé de temps sur les boards Pinterest de décoration. J’ai tellement hâte de pouvoir vous montrer tout cela.
Peu à peu nous prenons nos marques, la routine va prendre sa place à petits pas et je retrouverai du temps pour effectuer mes prises de vue. Je croise les doigts pour avoir une belle lumière ce week-end et ainsi vous proposer de petites gourmandises les semaines qui viennent. Heureusement je vous avais gardé une petite recette au chaud. Une recette toute moelleuse, qui réconforte en cette semaine de Février bien froide. Un gâteau moelleux à souhait, avec de petites poires qui fondent sous la langue et des petites noisettes et pépites de chocolat qui croustillant sous la dent. Que ce soit pour un goûter du dimanche ou un dessert du mercredi ce tout moelleux au chocolat trouvera toujours une petite place sur notre table. Même Vivien-lapin, ancien “anti-gâteau-au-chocolat” l’accueille avec plaisir dans son assiette.
Bien que confectionné avec un chocolat pâtissier traditionnel ( j’ai trouvé un 70% en grande surface ), ce gâteau reste très léger grâce à l’utilisation des poires et de la compote de pomme. Celle-ci permet de sucrer et de remplacer la matière grasse ajoutée en sus du chocolat en tablette. En confectionnant ce gâteau avec de la farine T110, du sucre complet et du son d’avoine, cette douceur chocolatée permet de faire le plein d’énergie ! Pour ce qui est du choix des poires, fiez-vous aux étals de votre marché ! Les variétés de poires changent au gré de la saison, préparé avec des Williams l’automne dernier, préférez en ce mois de Février les Comices ou les Conférences pour les becs les plus sucrés.
Un bien joli gâteau gourmand à souhait, l’association chocolat et poires est un classique dont je ne me lasse pas, je vais mettre cette recette de côté.
Merci Léa pour ces jolies photos.
Il donne super faim ton gâteau (et tes photos sont superbes, j’aimerais tellement savoir en prendre des comme ça).
Je pense bientôt tester ta recette ! ;-)
Ce moelleux a l’air absolument parfait ! J’adore le combo poire-chocolat :)
Oulala, que ça a l’air gourmand comme gâteau !!
Je meurs de faim !!!!! Ça a l’air terrible !!!! A tester de toute urgence !!!
Qu’est-ce qu’il est beau ! Et qu’est-ce qu’il est tentant ! Et sain en plus ! Il me fait saliver !!
il est superbe et terriblement appétissant !
Cette vaisselle old school…
je mets ça dans mes marques-pages : à tester ! :) j’aime beaucoup ce mélange !
Il a l’air top ce moelleux !
Bonjour,
merci pour cette bonne recette (et quelles jolies photos!). Je me suis permise de faire une version végétalisée de cette recette, voici donc ma version : http://www.miammiambidou.com/moelleux-au-chocolat-et-poires/
Bonne journée :)
Merci pour ton commentaire. Je suis toute contente de voir que cette recette a pu t’inspirer :D