Le quotidien 29-11-2013
Traveling pockets – 2nde life du torchon
Dear Unicorns,
Je suis en pleine préparation de mes bagages, j’aime bien utiliser des petites pochettes de tissus pour ranger de manière organisée toutes mes petites bricoles. J’en avais déjà deux que j’utilise régulièrement, mais cette fois-ci j’en ai besoin de plus ! J’ai regardé par curiosité le prix de petites pochettes dans ce genre dans le commerce, et la Oh stupeur 10e la pochette, certes jolie mais quand même ! J’ai donc décidé de ressortir la machine à coudre et de fabriquer moi même mes pochettes mais avec des torchons (ouioui )
Le matériel :
– des jolis torchons ( avec un ourlet tout autour )
– des ciseaux
– du fil
– une aiguille si vous n’avez pas de machine
– des épingles
– de la corde
– des trucs à mettre dedans
Les étapes des wonderful pochettes :
Etape 1 : Découpez un rectangle de la taille voulue dans le torchon, faites en sorte que l’ourlet soit en haut de la “pochette”. L’ourlet soit être d’un seul blog tout du long ( c’est plus facile pour la suite )
Etape 2 : Coupez la cordelette de manière à ce qu’elle soit plus grande que la pièce de tissus.
Etape 3 : Il ne reste “plus qu’a” enfiler la cordelette dans l’ourlet. J’ai mis des guillemets car il faut avoir un peu de patience, j’ai enroulé la corde autour d’un bout de fil de fer.
Etape 4 : Et hop retournez votre pochette, épinglez la et c’est parti pour la couture ! Bon oui avec la machine à coudre c’est plus rapide mais j’en ai fait une à la main et ça va :)
Etape 5 : Retournez votre pochette, faites des petits noeuds aux bouts de la ficelles et vous pouvez remplir votre pochette ! ( Missa le chat guest star )
Et hop c’est parti pour la folie pochette ! Vous pouvez en faire de toutes les tailles et de manière super rapide grâce à l’ourlet du torchon ( attention la seconde vie de super torchon ! )
En même temps si c’est pour amener tes PEZ c’était pas la peine xD ahah je blague c’est une super idée et le torchon bien choisi. Ça fait une très jolie pochette et ça a l’air vraiment simple à réaliser :)
Hehe c’est qu’ils sont beaux :D. Ah bah la c’est super simple :3 ( les torchons viennent de Monoprix et eurodif ! )
Bim, testé immédiatement (avec un tissu quasi identique, ironiquement) ! Ca y est, le simple fait de ressortir ma machine m’a complètement contaminée, c’est parti pour pleeeeiiin de pochettes ;)
Bon voyage vers la Suède !
Hihi la magie de la machine à coudre ;). Merci merci !
Oh tellement mignon, j’ai envie de coudre, là !