Vous pourriez aimer

Fika #2 : La recette du kanelbulle – leger

Une journée à Riga

Commentaires

24-04-2014 à 12:29
tiphanya

Je ne connais pas l’Est de l’Europe et je ne sais pourquoi en ce moment j’ai une petite obsession pour Riga. A tel point que je postule dans tous les écoles, pour espérer y passer une année.
Tes photos ne font que renforcer cette obsession !

    25-04-2014 à 7:32
    Léa-LaCormerie

    J’ai pu découvrir ton blog avec tous tes voyages et juste whaaa ça donne tellement envie ! C’est vrai que Riga commence à intriguer pas mal de monde j’ai l’impression, et je pense qu’elle le mérite :)

21-07-2014 à 18:07
Clémence

Salut ! :) J’ai découvert ton blog il y a peu et maintenant je l’adore !! Tes illustrations sont adorables ! Ton voyage en Suède m’a fait rêver, et je voulais savoir si tu n’appréhendais pas trop de partir dans un pays dont tu ne connaissais pas très bien la langue, malgré l’aisance des Suédois avec l’anglais ? J’aimerais partir dans les pays nordiques pour mes études, mais mon niveau d’anglais n’est pas sensationnel, as-tu passé des tests type TOEIC ou TOEFL ou avais-tu déjà un bon niveau en anglais ?
Désolé pour l’interrogatoire ^^’ mais ces questions me titillaient !
Je suis fan des Pixar aussi, une des raisons pour lesquelles je suis maintenant une licorne fidèle à ton blog ;)

Bonne continuation, merciii !

    22-07-2014 à 8:05
    Léa-LaCormerie

    Alors alors,
    Par rapport à mon voyage en Suède je n’ai pas parlé suédois pendant ces 6 mois ( je connais quelques mots d’usage mais c’est tout, bonjour, aurevoir, merci etc..) je n’ai parlé qu’anglais que ce soit avec les gens de ma boite, ou lorsque j’avais plus de questions dans les magasins ou dans le corridor ou nous logions.
    Par rapport à mon niveau d’anglais il n’était pas fameux fameux mais les 6 mois m’ont vraiment permit de m’améliorer. Avant de partir en Suède avec mon copain on à essayé de ne regarder que des films en anglais sous-titrés anglais et mine de rien cela permet de faire quelques tournures de phrase dans nos petites têtes. J’avais passé le TOEIC il y a 3 ou 4 ans je crois donc ça n’avait pas vraiment de rapport avec le niveau que j’avais avant de partir et je ne l’ai donc pas mentionné lors de mes recherches de stage.

    Par rapport à mon expérience je ne pense pas que ton niveau d’anglais doive être un frein pour ce genre d’expérience, beaucoup de gens apprennent l’anglais sur le tas et c’est pour moi la meilleure immersion possible ! Même si tu cafouille un peu au début les phrases vont vite venir ! De plus les suédois n’ont pas un accent vraiment marqué il est donc assez facile de comprendre leur anglais :)

    Par rapport au départ en suède je ne réalisais pas vraiment que je partait jusqu’a ce qu’on prenne l’avion et qu’on débarque à Stockholm ! Mais après tout est allé tellement vite que ça allait :)

    J’espère que j’ai répondu a tes questions, si tu en a plus ou que tu veux plus d’informations n’hésite pas à m’envoyer un mail ( en bas dans la colonne de gauche ! )

17-06-2015 à 13:44
chloe

Riga fait partie de ces villes qui, comme Vilnius, m’intriguent beaucoup et m’attirent..

    25-06-2015 à 13:19
    Léa-LaCormerie

    C’est vrai que ce sont des villes qui sont a la fois loin et proche de nous en terme de culture/distance :)

02-02-2016 à 20:45
travelwithalexita

Super article :) Vivant actuellement une expérience de 6 mois à Riga j’ai trouvé ton article intéressant et tes photos sont “top” :)

Laissez un commentaire